Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
25 février 2006

Sushis simplifiés

Hier j'ai fait trop de riz complet (pourdscn7831 accompagner le chili con carne) donc que faire un vendredi midi? J'ai acheté du saumon frais ce matin et j'ai toujours des crevettes dans le frigo car les filles adorent le cocktail de crevettes.

Tout d'un coup j'ai l'illumination: des sushis, enfin pas la version de puristes mais plutôt une version simplifiée. Je les avais vu sur le site de Cléa.

Le riz complet était assez ferme, et j'ai préféré mettre 2 cs de fromage blanc et un peu de wasabi (très peu sinon les filles y sont sensibles). Donc il y aura deux versions: avec du saumon et avec des crevettes. Au choix mettre des batons de concombre, des tranches d'avocat bien mûr, et même des dés de tomates ou des grains de maïs pour les moins puristes!

Comme quand il est question de sushis, les filles avaient le sourire et ont tout mangé. Le ketchup n'était pas nécessaire du tout!

Liste des ingrédients appréciés par les filles:

  • maïs
  • tomates
  • surimi
  • sésame

dscn7846

Update Juillet 2007: Essai avec du riz blanc, du saumon fumé, des lanières de tomates, et de l'avocat.  C'est parfait. Par contre riz, mais, saumon fumé et tomates, c'est difficile à faire tenir ensemble. Un peu de mayonnaise permet de faire tenir ensemble mais est trop gras au gout.

L'avocat amène du fondant à comparer avec le poisson cru.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La réalisation des sushis m'angoisse toujours mais avec cette recette, pas moyen de les rater!
Répondre
F
oui sympa la recette pour finir les restes !!
Répondre
T
bravo pour les sushis, j'aime toutes les versions !!!<br /> <br /> euh t'habites où déjà ?
Répondre
S
Très sympas tes sushis et j'adopte les 2 versions.
Répondre
Publicité