Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
16 février 2006

Meme sur les blogs

Blogbio (une autre Anne) m'a invitée à répondre à ce questionnaire et c'est marrant parce qu'en la lisant, je me disais: ah oui, tout pareil, moi aussi, et la partie sur les moins que les blogs m'ont apporté, j'ai éclaté de rire devant mon écran parce que les mêmes effets pernicieux se font ressentir. Bon commencons:

1)  Comment avez vous découvert les blogs culinaires?!
Par hasard en cherchant ce que ces blogs pouvaient bien être, ce dont tout le monde commencait à parler. 2

2) Quel blog vous a le plus inspiré au début de votre aventure? celui qui vous a permis de dire "moi aussi jai envie"!
Martine des Banlieusardises du Canada, site un peu plus classe que la majorité de nos blogs canalblog. J'aimais bien le ton de ses articles et de ses recettes.

3)  Pourquoi vous vous êtes lancé dans l'aventure?
Parce que j'avais mon propre site de recettes de cuisine sur mon site de famille, mais que ca commencait à devenir dur à garder à jour. Il faut dire que je fais de l'html pur et ca me casse les pieds mais je n'accepte pas le code html à fioritures de tous ces soft de publication web. Alors les blogs je trouve trop génial, et la preuve c'est que j'en ai maintenant à peu près 5, dont un qui appartient à Grande Pucette 5 ans (c'est quand même moi qui tape pour l'instant, mais elle va s'y mettre, et pourquoi pas faire des dictées comme ça non?)

4)  Comment et pourquoi avez vous choisi ce nom pour votre blog?!!
C'est le surnom que me donnait mon papa (n'en déplaise à ceux qui parle canadien) et j'ai toujours adoré ce nom.  Par contre le nom d'auteur est complètement par hasard, dû au formulaire de canalblog.

5)  Petit bilan personnel : ce que le blog vous apporte etc...

Ouh là là pas facile de mettre de l'ordre dans les réponses à cette question.
Les plus:

  • C'est vraiment fun de partager avec les lecteurs de BLogActu, j'adore voir l'affluence sur certains articles, et les commentaires prudents sur des sujets moins cuisine mais néanmoins passionnants.
  • J'adore photographier (je dois avoir plus d'un GB de photos de mes filles depuis 5 ans) et depuis que tout le monde s'est habitué à mes photos dans la cuisine, c'est parfait. Euh pour le restaurant c'est une autre histoire.
  • J'ai toujours l'idée de pouvoir faire une impression correcte de mon blog un jour ou l'autre.  Mais pour l'instant je m'amuse. La trace papier est importante quand c'est le moment de faire la recette et qu'on a les doigts dans la farine!  Et pour passer aux générations futures alors?!
  • C'est si facile de se prendre pour un webmaster :-)

Les moins:

  • Ca mange un de ces temps. Passez la journée dehors et vous verrez à quelle heure vous vous couchez ce soir-là.
  • C'est complètement une drogue.  Oops la lessive ne s'est pas faite toute seule?!
  • Et quand est ce que je commence le sport un peu chaque jour?
  • Fermez les laptop, on a besoin de la table pour manger!
  • Au secours, j'ai trouvé encore plein de blogs en anglais, ma liste de signets va exploser.

Bon finalement je me suis prise au jeu et c'est venu à toute allure.
Alors je passe ce questionnaire à

  • Anne Gerdel qui nous vient du Canada et qui est très prolifique
  • Marcia'Tack Ca me fait toujours penser Les martiens attaquent!!! :-) mais j'adore son blog.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Effectivement, je me retrouve bien dans ce que tu dis. Bon, le sport chaque jour, c'est sans espoir. Mais la lessive... il va bien falloir que j'y aille !<br /> Bises
Répondre
B
bien d'accord avec toi sur le côté blog adict.<br /> dommage que certain billets plus culturels soient moins commentés, y'a pas que la bouffe dans la vie ??? si ???
Répondre
B
Tiens, tiens! J'ai remonté le filon depuis Anne (Gerdel) jusqu'ici, et je découvre avec surprise qu'il est question des Banlieusardises... Ça fait drôle d'apprendre ainsi qu'on a inspiré des gens à son insu. C'est un plaisir et un honneur, texmex :)
Répondre
A
Pour confirmer tes dires, je serai donc prolifique. Je relève donc le défi du questionnaire, pour le plaisir!<br /> <br /> Psitt: Tu entretiens 5 blogues. Wow!
Répondre
M
Anne, t'es pas loin de la vérité en disant " les martiens attaquent", mais je t'expliquerais meiux tout ça en répondant au questionnaire sur mon blog;-) Merci d'avoir pensé à moi, et j'y réponds dès que j'ai un peu plus de temps...
Répondre
Publicité