Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
18 décembre 2005

L'Orange à Montpellier

Je viens de découvrir un site superbe, celui du Agropolis Museum. Que de ressources sur l'alimentation. Malheureusement il est situé à Montpellier, mais heureusement leur site qui est extrèmement bien documenté sur les différentes expositions qui s'y tiennent régulièrement. Et des ateliers du gout pour les enfants de 7 à 12 ans.

Juste pour le plaisir des yeux, une exposition de photos d'oranges:
A la fois aliment de luxe et objet symbolique, l'orange était encore, il n'y a pas si longtemps, offerte en cadeau au moment des fêtes de Noël. Fruit méditerranéen par excellence et toujours riche de son orient natal, l'orange transmet, telle une messagère,  un peu du pays de la Nativité. Sa forme, sa couleur la transfigurent en petit soleil au cœur de l'hiver, et en font le signe de la nature renaissante.

Entrée

Cette série de vingt photographies de Jean-François Roche (Agropolis-Museum), variations sur un thème, est ponctuée de textes d'auteurs qui ont tous en commun d'avoir l'orange pour objet de Poésie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Intéressant ce musée de l'orange.
Répondre
P
Je ne connais pas le musée et c bien loin de chez moi mais les photos d'oranges sont magnifiques.
Répondre
M
Je connais ce musée tex, et je peux te dire que ça vaut le détour ! Donc si tu viens en vacances dans le sud de la france, n'hésite pas à y faire un crochet! En plus y a la mer à côté:)
Répondre
Publicité