Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
28 septembre 2005

Soupe de légumes allégée

Ce soir je voulais essayer un truc,
lu dans un des livres de taty.be:
remplacer les pommes de terre,
pour épaissir la soupe,
par des courgettes.

Ingrédients:

  • 5 courgettes moyennes lavées coupées en morceaux grossiers
  • 4 blancs de poireaux coupées en morceaux
  • 3 carottes coupées en morceaux
  • Sel, algues dulse en copeaux

Préparation pour toutes les soupes du soir:

  • Mettre tous les légumes dans la cocotte minute pour 5 minutes à partir de la rotation de la soupape.
  • Mixer dans le robot mixeur et servir dans des assiettes avec des pluches de persil.

Variante de ce soir:
Faire revenir à la poèle 100g de lardons et les incorporer dans le mixeur.  En garder une dizaine pour décorer la soupe dans les assiettes.

Variante seulement dans mon assiette:
Je rajoute une cuillère à café de miso rouge directement dans mon assiette.  Ne jamais cuire le miso dans la casserole (eau bouillante) sous peine de perdre tous ses bénéfices, mais le dissoudre dans un peu d'eau tiédie avant de la mettre dans l'assiette, pour être sûr de sa bonne dissolution.

Ca marche et on garde le même moelleux,
on peut remplacer les pommes de terre
par des courgettes
pour faire la soupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que cuire les légumes aussi vite et à une telle température, ça détruit plein de nutriments et de vitamines... A moins que tu n'aies une autre version des faits ??
Répondre
Publicité