Menu du jour: choux-fleurs-millet et chocolat
Aujourd'hui je me suis imprimée deux recettes et j'ai composé le menu avec de la découverte pure:
- toast de coeur de saumon fumé (il faut un classique pour attirer Grande Pucette et avec la moutarde spéciale Gravlax de Ikéa, ça ne rate jamais)
- Gratin de choux fleurs et millet de Anne de BlogBio
- Truffe géante de Lalie par Marmiton (en fait une autre Anne) (ouf je m'y suis prise à 10h pour le repas de midi, parfait)
Tiens ce sont de recettes d'Anne préparées par UNE Anne!!!
Bon ça devrait fonctionner avec les Pucettes qui aiment les légumes, quand au dessert, je compte sur mon mari et Petite Pucette, on verra avec Grande Pucette qui est dans sa période "je n'aime pas le chocolat"!
Alors pour les choux-fleurs, c'était très bon pour moi, mais j'ai un peu abusé de la levure, et le reste de la famille n'est pas habituée. Je recommencerai en réduisant la quantité de levure. Je crois que ce gratin de millet sera parfait en remplacant les choux-fleurs par des courgettes ou de la courge. Le millet est bon et la sauce tomate rend le tout bien moelleux.
Par contre la truffe géante a été appréciée. Et je l'ai réchauffée au micro-ondes quelques secondes, et servie avec un peu de glace vanille ou de crème liquide au lait cru. Et tout le monde a dégusté. Par contre j'ai eu un doute lors de la cuisson, qui a peut-être duré plus de 6 minutes à 250oC: le beurre est ressorti et a surnagé... Je l'ai réparti sur la pâte avant de faire refroidir 2 heures au frigo et c'était bon.
Une idée sur ce qui a provoqué ceci? la mousse c'est du beurre moussant qui affleure le gateau au sortir du four. (pas très santé ça par contre...)