Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
1 novembre 2014

Connecter avec les gens avec Sean Stephenson

Vous êtes vous deja trouvé dans une salle avec plein de personnes inconnues? A vous demander coment engager la conversation avec quelqu'un? Ou alors à vous demander comment vous enfuir le plus vite possible?

Pour ma part c'est quelque chose qui m'arrive souvent et pourtant j'ai envie de faire la connaissance de nouvelles personnes et de découvrir de nouveaux domaines, et peut-être trouver de nouveaux amis.

Cette video en anglais de Sean Stephenson vous donnera des flots de bonheur et de sourires. Vous ne serez pas indifférent à ce petit bonhomme dans une chaise roulante, un homme grand par ses enseignements. Il vous fera rire en vous parlant de Clinton, ou vous racontera les 3 enseignements qu'il a tiré de sa rencontre avec le Dalai Lama ou avec Richard Branson.

Bill Clinton

  • Demander le nom des gens et l'utiliser dans la conversation
  • Garder le contact avec les yeux
  • Partager vos opinions en posant des questions - De temps en temps je me retrouve avec quelqu'un qui n'arrête pas de me poser des questions et qui en 5 minutes, connait les principaux repères de ma vie, alors que je ne sais toujours pas leur nom... frustrant et je sais que quelqu'un vient d'appliquer ce conseil dans notre discussion
  • Toucher les gens

Dalai Lama

  • le sourire comme premier contact, mais un sourire qui vient de tout votre corps.
  • Playful
  • Partager de la sagesse (sharing wisdom)
  • Ecouter les autres avec toute votre attention

Richard Branson

  • Garder un ton de voix régulier et chaud, restez calme et mesuré
  • Poser des questions pour partager et apprendre
  • Rester modeste

Sean Stephenson

  • Connecter avec les gens est comme un jeu de ping-pong, ça va dans les 2 sens, les deux personnes participent au dialogue, posent des questions et répondent.
  • Reconnaissez les qualités de chacun (comme on le fait avec les enfants) - c'est quelque chose que je ne fais jamais parce que j'assume que les gens connaissent leurs force et leurs faiblesses...
  • Soyez dans le moment, dans la réalité du moment.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité