Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
2 janvier 2013

Les diètes avec haute proportion de protéines vous font perdre du calcium

Bonne année 2013.

Ca y est j'ai enfin trouvé le passage qui me plait pour expliquer les raisons pour ne pas adopter un régime avec une haute proportion de protéines, comme le régime Paléo ou les régimes protéinés si efficaces pour perdre du poids.

Vidéo de Michael Klaper (1993) aux environs des 20 minutes,

Cette explication est assez simple et montre que les populations qui mangent beaucoup de protéines perdent du calcium en grosse quantités dans les 3 à 4 heures après consommation de protéines. Evidemment on parle ici de protéines animales.

La démonstration continue avec des évidences physiologiques pour démontrer la position de ce médecin qui recommande un régime végétarien.

Une autre vidéo de Michael Klaper (Oct 2012) à 38 minutes pourquoi éliminer les protéines animales.

Une vidéo plus récente (Feb 2012) de Michael Klaper chez John McDougall. L'évolution de la société de 1973 à nos jours du point de vue d'un médecin qui garde les yeux ouverts avec humour.

Je reviens progressivement vers un régime sans viande. A Noël, j'ai mangé de la viande et j'ai ressenti un certain dégout pour cette viande (peut-être pas la meilleure qualité!). Je me suis remise aux jus de fuits et légumes (des carottes comme base et toujours du gingembre). Mais devinez sur quoi je me suis rabattue: les biscuits et les gâteaux (fournie par Petite Puce qui se met à la patisserie)! rrrrrrrrr, dur de trouver un équilibre sain.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super liens !! J'aime !! Je te souhaites une radieuse année et qu'elle te soit riche d'une santé énergisante, de joies, de petits et grands bonheurs et d'une prospérité sans limite !
Répondre
Publicité