Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
29 octobre 2011

Monter ses photos automatiquement

Je viens d'acheter une carte mémoire 4GB pour mon appareil photo eyefiqui me permet de prendre des photos et de les mettre sur mon ordi et sur mon accompte Picasa sans fil. Cette carte mémoire est une carte Eye-Fi qui se met dans votre appareil photo (pas trop ancien, il faut un appareil qui accepte les cartes SDHC soit plus de 2GB) et sur l'ordi un petit reader se met dans un port USB.

A chaque fois que je reviens de promenade, je pose mon appareil photo à proximité de mon ordi (13m) et mes photos arrivent par bonheur toutes seules où il faut sur Internet. Plus de photos perdues, et une gestion automatique de ma carte mémoire (les photos sont nettoyées de la carte quand il le faut pour toujours avoir de la place). Cette carte existe en 4GB et en 8GB.

La seule chose à faire est de ne pas avoir de Power savings sur l'appareil photo sinon l'appareil s'éteint en plein milieu du transfert de vos photos et tout n'est pas transféré.

L'installation de la carte est simple et bien expliquée, la configuration sur Internet pas obligatoire mais bien pratique. Utilisez un accompte Picasa par exemple. Ca marche avec Facebook aussi mais je refuse de partager mes photos sur ce site absolument sans éthique.

C'est vraiment super car je n'ai plus de manipulation à faire pour avoir mes photos online. Offrez ceci et vous ne perdrez plus jamais de photos, elles seront partagées sur Internet directement.  Le prix est autour de 50 euros pour une carte 4GB et de 100 euros pour une carte 8GB (fonctionnalités supplémentaires) et ca les vaut vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci Anne, je regarde cela de près
Répondre
B
Merci de cette info !! j'imagine que c'est compatible Mac ....<br /> bonne fin de semaine
Répondre
Publicité