Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
6 mai 2008

Comment laver ses légumes verts

Quan j'achète mes légumes, en particulier les légumes feuilles vertes que j'utilise pour mon smoothie du matin, je les lave à l'eau, additionnée de vinaigre blanc. 

P1120695

Pour les bettes (ou blettes) je le fais sans faute car sinon le légume ne se conserve pas aussi bien. Je sépare le blanc du vert, et les mets chacun dans un sac de plastique.

P1120697

Ca me prend quelques minutes au retour des courses mais ainsi chaque matin je n'ai plus qu'à assembler mes fruits et légumes et mixer mon smoothie. Un gain de temps appréciable chaque matin.

P1120710

Pour les épinards j'achète souvent des paquets de 1kg ou 500g d'épinards déjà lavés. Je ne fais que les passer sous l'eau dans un egouttoir. C'est la même chose pour les herbes aromatiques à feuilles que je lave, mais qu'il faut sécher avant de mettre en sachet plastique (si possible avec un morceau de mouchoir).

Une autre façon est de passer les légumes sous l'eau additionnée d'ozone, un outil est disponible pour moins de 100 dollars plus shipping!

ozone_cleaning

Avez vous déjà vu ou utilisé un tel outil?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eau et vinaigre, j'utilise la même technique!
Répondre
M
non jamais essayé !
Répondre
P
jamais vu !
Répondre
C
Je ne connais pas ton engin ozonique, désolée.<br /> Pour les légumes à feuilles, genre salade ou persil, je les conserve aussi dans un sac plastique au réfrigérateur mais non lavés. Par contre, j'ajoute dans le sac 1 ou 2 essuie-tout, ou, plus écolo, un torchon fin réutilisable. Cela permet d'absorber l'humidité et les légumes se conservent mieux. <br /> Je te conseille ce truc, surtout si tu laves avant.
Répondre
M
Tu bois ça le matin ???? sinon belle idée pour la conservation.
Répondre
Publicité