La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

21 octobre 2005

Menu enfant dans tous les restaurants

Dans tous les restaurants, vous pouvez obtenir un menu enfant. Une sélection de 4 ou 5 plats avec petites portions (on en prend quand même 1 menu pour 2, car les portions sont trop grosses).  En général ce sont des plats pas vraiment diététiques, du type fried chicken (poulet en friture) avec frites et ketchup. Oops ma maman va sauter au plafond! C'est vraiment facile de mal manger.

assiette2

Poulet frit (et la panure est epaisse), quesadillas avec ketchup. Bof.

Mais après s'être fait avoir deux fois, et avec quelques réflexes de survie, il est quand même possible de remplacer le hamburger par l'unique plat correct et de demander un remplacement pour les frites:
très souvent une assiette de fruits.  C'est rassurant de voir les enfants manger des raisins (sans pépin) et des morceaux de melons, à la place des frites trop salées avec ketchup. Et les assiettes de salade ne coutent vraiment pas cher, attention aux sauces, il vaut mieux prendre vinaigre et huile à coté. Ca demande un peu de réflexion mais il est possible de mieux manger!

assiette1

Ici c'est un pain de viande avec squash, mais, et macaronis au fromage.
Pas si mal que ca pour Grande Pucette,
qui n'arrivera pas à finir son assiette.

Et en s'asseyant, vous obtenez normalement un kit de 4 crayons (cire) avec une page à colorier, de quoi occuper vos enfants pendant que vous mangez tranquilement votre assiette de poisson-salade.

Pour les adultes aussi, les portions sont beaucoup trop importantes et à ce régime-là, on ne va pas résister longtemps. Alors l'astuce consiste à demander une demi-portion, ce qui est très bien accepté.

Posté par texmex à 21:10 - Voyages - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • je compatis...
    hélassssssssssssss

    Posté par penglobe, 21 octobre 2005 à 22:34
  • C'est bien l'Amérique. De gigantesques portions. Ce qui m'amuse toujours, c'est de lire le menu dans lequel on décrit un plat qui semble super. Il arrive, si gras, que c'est pathétique! Mais ils sont si gentils et serviables. Le sourire et le service. Mais ce qu'ils servent...

    Tarzile

    Posté par Tarzile, 06 novembre 2005 à 16:47

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails