Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
9 avril 2009

Arte et la semaine de l'alimentation

Décidement Arte est une super chaine de télévision mais comme je ne la reçois pas sur mon poste (j'ai TF1, FR2, FR3 et je ne regarde que rarement).... Heureusement toute la programmation la plus interessante d'Arte est disponible online: les documentaires.

En ce moment une semaine entière dédiée à l'alimentation, et ce au sens large.

alim

Je suis la série de Sarah Wiener et les marmitons: alimsarah12 enfant entre 12 et 14 ans qui parlent allemand et français se retrouvent pendant un mois dans un mas provencal pour une colonie gastronomique. Les épisodes sont disponibles pendant 7 jours online et c'est un bonheur de commencer la journée par ce documentaire online de 43 minutes. Des recettes de cuisine réalisées par les enfants avec des reportages chez des agriculteurs de la région.

Egalement des reportages sur des sujets chauds du moment:

  • Le mensonge vert: production de biocarburant contre les habitants locaux en Indonésie. Les plantations d'arbres à huile de palme prennent la place des habitants, le prix de l'huile de palme augmentent sur place, les populations locales sont acculées à la pauvreté par des multinationales peu éthiques. Tout ça pour mettre de l'huile dans nos moteurs de voiture?
  • Avant, on mangeait mieux: les gouts d'autrefois sont trompeurs et aujourd'hui grâce à la science, des aliments comme le beurre ou la viande des grisons ont gagné leurs lettres de noblesse.
  • Notre pain quotidien: documentaire largement disponible online dont j'ai déjà parlé.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas cette émission. Et le site est actuellement en maintenance donc non disponible. J'y reviendrai, pour la découverte.
Répondre
P
Je suis en train de regarder Super Size me ;)
Répondre
F
Hiiii, et ce soir, "Super size me", le meilleur film pour dégoûter n'importe qui du MacDo pour toujours, c'est radical, impossible d'y remettre les pieds sans reflexe vomitif :-)<br /> <br /> Bref. Un film à avoir et prêter aux amateurs de fast food :-)
Répondre
F
Je vous recommande très vivement aussi "We feed the world", très très bien fait et effarant !
Répondre
Publicité