Pour se débarrasser des punaises de lit
Il faut d'abord observer leurs traces, leurs excréments, des petites tâches ou plutôt des points noirâtres. Cela permettra d'identifier les nids donc les zones à traiter en priorité pour les détruire efficacement.
En présence de trâces, cherchez les nids, pour être efficace.
Si pas de trâces mais quelques individus isolés, alors l'infestation est minime.
Les punaises de lit ont plusieurs formes: nymphes, oeufs et adultes.
Les punaises de lit piquent l'homme pour se nourrir de leur sang et aiment les endroits chauds comme les lits occupés la nuit. Donc il faut regarder sous les sommiers et dans les emplacements de lattes. Elles ne transmettent pas de maladies à l'homme mais sont extrêmement résistantes et peuvent rester dormantes (sans manger) pendant une année.
Température
Ils sont tous sensibles à des températures extrêmes: le très froid ou le très chaud.
Tout ce qui peut se laver en machine à laver, comme les linges de bain ou les draps, devra être lavé à 60oC, puis repassé.
Tout ce qui résiste à la chaleur, comme les couettes ou les oreillers de coton peuvent être passés à la chaleur sèche.
Dans le cas de plastique, on utilisera plutôt le froid grâce à des bombes de froid, comme par exemple les petits espaces.
Solution minérale
Un autre façon de s'en débarrasser est la terre de diatomée qui va être sprayée légèrement sur le sol. Absorbée par les punaises de lit, elle cause leur perte.
Solution chimique (toxique mais définitif)
Insecticide liquide concentré 100 ml Aedex EC épandu avec un pulverisateur de 2 à 5 litres. Attendre que la solution sèche et ce sont les trâces sèches qui tueront les punaises, quand elles rentrent en contact avec.