Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
16 mars 2014

The Fat Bug par Pagan Kennedy

Cet article du NYT est très interessant et établit un lien entre l'utilisation des antibiotiques aussi bien pour les humains que pour la nourriture animale, et l'épidémie d'obésité qui sévit actuellement. 

Les antibiotiques pour les animaux que nous consommons, est un phénomène d'ampleur aujourd'hui. Pourquoi? On s'est aperçu qu'avec quelques antibiotiques administrés aux poulets on pouvait augmenter la quantité de viande produite, et on n'avait pas besoin de laisser les poulets courrir dehors mais il pouvait grossir tout autant et même plus dans des hangars exigus et dans des conditions d'hygiène déplorables. Donc tout bénéfice pour les industriels.

Et l'expérience de traiter des enfants avec des antibiotiques pendant plusieurs années a été tentée en 1950, et un gain de poids et de masse a été constaté très rapidement. 

Donc comme nous avons tous tendance à manger des poulets traités de façon répétitive à coups d'antibiotiques, nous absorbons tous des doses plus ou moins importantes d'antibiotiques. Alors ne soyons pas étonnés que nous gagnons régulièrement quelques centimètres en hauteur, et surtout en largeur. Personne ne cherche vraiment à savoir pourquoi ni comment. Les poulets grossissent tant mieux pour les industriels. Les hommes grossissent... sûrement pas à notre avantage!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité