Santé: la fin du modèle français
Témoignages de Martin Winckler et André Grimaldi en octobre 2007.
A voir et méditer d'autant plus que Martin Winckler exerce maintenant au Canada...
Une position très raisonée sur la grippe A et les vrais enjeux de la grippe A. Après l'article sur le ministère de l'Education Nationale qui planifie de fermer des classes en France si plus de 3 enfants en une semaine sont infectés, ou carrément l'école... de quoi sourire, mais attention la paranoia tient les plus hautes instances dirigeantes.
Résumé et conclusion de l'article de Martin Winckler:
"Est-ce qu'il est moralement discutable de choisir de ne pas se vacciner?
Le discours habituel est bien sûr : « En vous vaccinant, vous protégez aussi les autres. » C'est un appel au civisme, et ce serait vrai, encore une fois, si la maladie était très très grave (elle ne l'est pas) et si le vaccin était parfaitement éprouvé (il ne l'est pas non plus). Le choix de se vacciner doit donc, à mon sens, rester un choix personnel, et non être influencé par des campagnes d'intimidation et de culpabilisation. La vie, c'est risqué. Et même si les médias (« aidés » par ceux qui ont quelque chose à vendre...) en parlent beaucoup, la grippe, à ce jour, est encore une maladie bénigne chez les personnes en bonne santé, et dans l'immense majorité des cas..."
Et encore un article (Thierry Souccar) qui recommande la méfiance face au vaccin contre la grippe A/H1N1 en France. Vaccin non testé avant d'être injecté à nos enfants.... Pour information la grippe A n'a pas causé la pandémie annoncée en Australie (où c'est l'hiver), donc pas de panique.