La fameuse expérience du Dr Francis Pottenger sur les chats
Une expérience classique à lire dans le livre original du Dr Francis Pottenger (épuisé malheureusement) Pottenger's Cats: A Study in Nutrition et plus tard repris dans le livre de Weston A. Price Nutrition and Physical Degeneration (également épuisé).
Le docteur Pottenger a réalisé dans les années 1930 une expérience sur des chats: il a nourri une moitié des chats avec du lait cru et de la nourriture cuite, et l'autre moitié avec du lait cru et de la nourriture crue. Les chats nourris uniquement de nourriture cuite ont rapidement montré des signes de maladies dégénératives, et sont morts tôt et en mauvaise santé, alors que l'autre moitié des chats a pu vivre plus longtemps et en bonne santé. Chaque génération de chats nourris de cuit a vu les maladies arriver de plus en plus tôt. De plus la troisiéme génération de chats ayant mangé de la nourriture cuite s'est révélé majoritairement stérile.
La bonne nouvelle est que l'on peut guérir ces chats stériles en leur donnant une nourriture crue, mais il a fallu 3 générations pour obtenir à nouveau une génération de chats sains.
Voilà l'espoir.