Manger tout et n'importe quoi
Quelques fleurs alimentaires de mon voyage au Texas:
Observez comment on fait un gratin de pommes de terre dans les hotels au Texas. Le produit de base arrive dans un carton (genre carton de lait taille jumbo):
Ensuite une bouteille de Corn Syrup (surtout après avoir lu le livre Toxic de William Reymond, je suis sensibilisée. Lisez ce livre tel que Anne de P&P l'a très bien décrit.):
du corn syrup ou HFCS concentré!!!
C'est en fait un liquide transparent, qui n'a pas vraiment d'odeur, parfumé avec de la vanille, un gout légèrement sucré. Et c'est moins cher que le sucre!!!
Une recette de pecan pie l'a fait acheté à ma belle-soeur....Ca se trouve dans le supermarché du coin HEB.
Autant dire que je n'ai pas gouté à son gateau dont le gout était très riche et très onctueux... mais mortel à long terme.
Lors de ma première visite au Texas j'avais adoré les margaritas. Pour les réaliser, quoi de plus facile que d'acheter un mix avec jus de lime congelé. Aujourd'hui ce produit est constitué à majorité de HFCS High Fructuose Corn Syrup... un peu de sucre et du jus de citron lime... et de l'eau. Le mix pour pina colada contient du HFCS et pas de sucre, le produit résultant a du mal à congeler et reste mou, je dois l'enlever de la canette avec une spatule.
Et sur toutes les tables de restaurants il y a le sucre pour le thé froid (là au moins c'est du vrai thé infusé dans de l'eau, mais la plupart des gens aiment le sucrer). Avec différents sucres de synthèse... Tous ces sucres de synthèse peuvent être dangereux pour l'être humain. Le splenda n'est pas la panacée, plutot le contraire. Ces produits sont souvent introduits dans de nombreux produits dits légers, mais il est peut-être préférable de s'en passer et de manger un bon gateau avec du vrai sucre complet, mais en diminuant les proportions.
Et si ca ne suffit pas, un article original de 2006 avec commentaires de Mercola.com décrivant ce qui se passe dans le corps après avoir bu une cannette de soda. (Tiens voila un blog interessant Healthbolt.net).
Et pour finir je vous recommande de visualiser ce reportage sur le poisson PANGA qui semble être sur tous les étalages francais depuis un an pour moins de 10 euros le kilo. Du poisson élevé et nourri avec de la farine de poisson mort!!! Alors bon appétit. L'article du blog Pour un monde durable section alimentation, fait froid dans le dos. Et n'oubliez pas, c'est en Europe aujourd'hui.