Green smoothie 2 et 3
Bon encore une smoothie que j'aime beaucoup, et cette fois j'ai enfin acheté des épinards, donc la couleur est bien verte. Ca sera mon petit-déjeuner et je bois le tout vers 10h (avec les filles, j'ai dégusté 1/4 d'ananas bouteille, c'est marrant parce que la chair est blanche et très sucrée, le centre est douce aussi).
- 1 nectarine coupée en morceaux (ce gout domine)
- 1 banane (ou une demi)
- 1 poignée d'épinards (on ne sent pas le gout)
- 1 poignée de feuilles de menthe
- 1 feuille de chou frisé coupée en morceaux (là non plus pas de gout mais de la consistance)
- le jus de 3 oranges
- la même quantité d'eau
Mixer le tout et manger le smoothie.
- 1 kiwi
- 1 banane
- 1 tranche d'ananas
- une grosse poignée de feuilles de celeri
Je dois vous confesser que je n'aime pas le celeri, mais avec tous ces fruits (surtout la banane) le gout est bon.
Mon blender n'est peut-être pas assez puissant (mais il fait les margaritas donc c'est bon) et il laisse des morceaux de fibres (en particulier le chou), ce qui facilite le fait de 'manger' une boisson. Ca me permet de bien saliver sur chaque bouchée, ce qui est hautement important puisque la salive effectue une prédigestion et 'prévient l'estomac' de ce qui arrive. La digestion en est facilitée, et pour le chou cru, c'est important car difficile à digérer.
Pour l'instant je mets les fruits lourds et le chou au fond avec le jus et l'eau, et les épinards et la menthe au dessus. J'ai aussi mis un kiwi et sans sentir les petits pépins.
Un article en anglais très interessant sur les végétaux de couleur verte et qui sont importants dans l'élaboration des smoothies. Ce blog The sunny Raw Kitchen est plein d'enseignements.
Différents ajouts
- Gingembre
- Graines germées
- Epinards
- Salade verte comme feuille de chêne
- Feuilles de chou
- Menthe
- Avocat
Il faut faire attention de ne pas trop en mettre. J'utilise un presse ail pour extraire le jus et cette méthode produit un jus très puissant, n'en mettez pas trop. Si j'ai du gingembre très frais, je mets la chair (en enlevant le centre) et l'effet n'est pas aussi puissant.
Le gout légèrement moutardé m'a déplu pour le petit-déjeuner, donc à réserver pour midi.
Pas beaucoup de gout et des feuilles très tendres . A consommer en tout temps
Des feuilles très tendres mais je n'aime pas le gout donné au smoothie
Les feuilles sont très fibreuses et je coupe en très petites lanières avant de mixer. Pour l'instant une seule feuille par smoothie.
Je suppose que suivant la sorte de menthe, l'arome est plus ou moins fort. Pour la sorte de menthe commune que j'utilise, jarrive à mettre au moins 20 feuilles sans avoir une saveur trop forte.
Ajouter un peu d'acidité avec l'avocat permet de conserver le smoothie, le temps de le manger! J'ai mis du jus de citron vert. La consistance est plus proche d'une soupe.
Remarque
Il faut toujours utiliser des fruits parfaitement mûrs et en parfait état. Pas de fruits avec des signes de moisissures ou de coup. Idem pour les légumes.