La drogue qui risque de tuer nos enfants
Aujourd'hui je regarde cette video en anglais sur un sujet terrible: AHDH et son traitement aux Etats-Unis ( c'est le début ici aussi).
Les enfants un peu turbulents sont souvent diagnostiqués avec ce symptome AHDH Attention Deficit Hyperactivity Disorder. AHDH est traduit par THADA ou TDA-H soit les troubles déficitaires de l'attention avec hyperactivité. Aux Etats-Unis 10% des enfants de 10 ans sont sous traitement! Ils sont souvent détectés par le personnel enseignant. En France ce n'est certainement pas le cas, mais restez vigilants et sachez que des traitements alternatifs existent (alimentaires et comportementals). En Suisse le diagnostic est facilement posé par un pédiatre et peu souvent contesté par les parents, le médicament est alors prescrit (lisez la conclusion de cet article). Prenez plusieurs avis médicaux, y compris celui de spécialistes. A ne pas négliger, la nourriture peut être un facteur déclenchant, ou plutot la mauvaise nutrition, les colorants alimentaires et le manque de vitamines.
Cette video est terrible puisqu'elle raconte comment des enfants sont forcés de prendre un médicament tous les matins, pour les aider à bien se tenir et à apprendre calmement. Même si à court terme les 'problèmes' semblent être résolus, à long terme les effets secondaires apparaissent.