Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie au jour le jour
Publicité
13 septembre 2006

Tarte aux mirabelles

Une tarte vraiment très simple à faire.DSCN1092

Un seul détail m'avait échappé: le dénoyautage des mirablelles. C'est long et pénible. Certaines mirabelles sont bien mûres, et le noyau se sépare facilement du fruit mais ce n'est pas toujours le cas... Les mirabelles sont petites et c'est sans fin, je pensais en racheter pour faire de la confiture, mais je suis découragée par le temps de dénoyautage...
DSCN1102

Une fois cette étape passée, c'est tout simple et délicieux. Une pâte feuilletée découpée avec une gros bol, quelques mirabelles pour remplir les moules à tartelettes, une cuillère de sucre sucanat et au four. Délicieux.

DSCN1119 DSCN1112

Ce sont les recettes de Moony de Gastromoony
qui m'ont fait sauté le pas des mirabelles.

PS: Le blog de Moony a complètement disparu
et c'est bien dommage.

Publicité
Commentaires
J
ben pour un mec seul et pas habitué a faire des desserts votre recette n'est pas détaillée suffisamment<br /> j'ai plein de mirabelles et ç 'est dommage de les perdre alors j'ai acheté une pate feuilletée toute faite mis qu est ec que j'en fis maintenant y a aucune explication Vos photos sont belles mais comment k'cè ti que vs etes arrivée a ce resultat, il faudrait m'explique depuis l'achat de la pate et la cueillettes des prunes, ça vs parait évident mais pour moi c'est un mystère <br /> les mirabelles vont être trop mûres ds qq jours alors si vs pouviez me donner les explications détaillées voulues avant...merci
Répondre
P
Jolies tartes, mais je crois que je n'aurais pas le courage de dénoyauter les mirabelles !
Répondre
A
Ma préférée, je craque!
Répondre
A
je ne saurais même pas te dire si elles sont belles tes tartes (sûrement que oui, d'ailleurs!!) mais rien que "tarte à la mirabelle" sur fond de pâte feuilletée, et je craque!!
Répondre
T
Eh ben j'étais prête a acheter des mirabelles, je les ai cherché mais je n'en ai plus trouvé... snif, enfin ce qui est rare est bon et maintenant je saurais sauter sur la prochaine bonne occasion :-)
Répondre
Publicité