Miel aux noisettes
Hum le miel est un de nos péchés mignons sur les tartines de beurre bio. On goute tous les miels possibles et imaginables, aussi bien du miel de lavande du midi que du miel grec liquide. C'est un ingrédient que je cuisine de temps en temps comme le pain au miel, mais la consommation quotidienne vient surtout des tartines beurrées du matin.
Un jour à l'Aubier sur du miel aux noisettes (10%), tiens pourquoi pas, et hop dans mon placard en réserve. Et bien je dois avouer que c'est délicieux. Les noisettes donnent un gout discret mais qui rapelle farouchement la pâte chocolatée populaire mais remplie de graisses saturées et de mauvais sucres. Le chocolat n'est pas présent dans ce nectar mais son gout en est très proche.
Alors les tartines beurrées du matin ont pris un nouvel essor et le pot diminue très vite, car ce n'est pas seulement le matin, mais aussi pour le gouter que ce miel aux noisettes est sur notre table.
Attention au gout sucré du miel qui pourrait vous pousser à trop sucrer votre thé ou votre café, car ca reste un produit concentré, donc à consommer avec modération. Meilleur que le sucre raffiné certes, il est mieux d'en limiter la consommation.
Durant les vacances, butinez et achetez différents pots de miel pour vous régaler à votre retour. Attention à bien vérifier l'origine des produits pour ne pas acheter de miel chauffé ou d'origine mélangée lointaine. Achetez local et chez les petits producteurs, la ballade n'en sera que plus interessante.