Congeler les herbes fraiches
Cette photo est pour vous mettre dans l'esprit de cet article. C'est le paysage de dimanche matin au réveil, la neige avec le soleil qui perce derrière les nuages. Même à 700m, les quantités récemment tombées sont importantes.
En Suisse la coriandre est maintenant une herbe facile à trouver, au même titre que le basilic ou le thym frais. Mais tout de même il est toujours possible que votre magasin favori n'en ait pas des tonnes et des tonnes. Au Texas on achète la coriandre en botte, comme le persil sur le marché, et les bottes pèsent bien 100g, pas les 18g emballés d'ici!!!
Alors pour être sûr de toujours en avoir pour les guacamole de mon mari, je les congèle. Pour les paquets achetés au magasin, mettre directement au congélateur. Pour les bottes, passer brièvement le pied de la botte dans l'eau fraiche et mettre dans un sac de plastique de congélation, puis dans votre congélateur.
Procédez de même pour toute les herbes, même le thym (qui n'a pas vraiment de feuilles).
Le produit en résultant ne sera pas aussi fringant que l'herbe aromatique fraiche, je le coupe avec des ciseaux au sortir du congélateur et dans le plat, les feuilles se ramollissent immédiatement et la saveur caractéristique de la coriandre embaume le guacamole. Très bon aussi sur certains poissons.
En bonus, je vos confie la glace la plus simple à faire: des fraises et des morceaux de banane congelées, réduites en purée au mixer et un peu de crème crue liquide, versées dans de petits moules à glace. Ca donne les meilleures glaces dont je connais et contrôle chaque ingrédient. Les fraises sont bien lavées et équeutées, les bananes sans peau coupées en 6 ou 8, avant d'être mises dans les sacs congélation.
PS Un blog de cuisine que je ne connaissais pas encore http://daralyon.canalblog.com/.