Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
23 août 2005

Faire manger du cabillaud...

...ou les lasagnes au poisson

  • 400g de cabillaud (essayez d'enlever les arrêtes sinon c'est perdu d'avance pour les enfants) (en fait n'importe quel poisson blanc devrait bien convenir, plutôt du poisson maigre car avec le mélange de fromages, pas besoin de rajouter de gras!)
  • 3 poivrons rouges (je les avais fait compoté le jour précédent, coupés en lanières, au four pendant une heure avec une cuillère d'huile et du paprika)
  • 1 fromage de chèvre de 150g (le seul que je trouve régulièrement est le Chavroux, mais en France vous semblez en avoir un qui s'apelle Petit Billy :-))
  • 125g de Ricotta
  • Herbes de provence
  • Feuilles de pâte précuites
  • 2 tomates coupées très finement

Préparation:dscn4313

 

  • Préchauffez le four à 175oC.
  • Mélanger le fromage de chèvre et la ricotta et assisonnez suivant vos envies (en l'occurence un peu d'ail en poudre et du thym).
  • Monter la lasagne en commencant par une couche de pâte, puis des poivrons (pas trop le goût est fort pour les enfants), la moitié du poisson cru, et tartinez de la moitié de mélange de fromage.  Recommencez en terminant par une couche de pâte, recouverte des tomates coupées en couches fines. 
  • Il y a largement assez de moelleux avec le mélange de fromage, pas besoin de rajouter quoique ce soit pour gratiner, les tomates sont en fait là pour être sûre que ça ne brûle pas sur le dessus.  Ajouter un peu d'eau ou de bouillon de légumes si vous craignez que ça n'attache.

Cet après-midi là mon but était de faire une moussaka, mais mon mari m'avait piqué la viande hachée pour faire une sauce à spaghettis pour le lunc, alors j'en ai fait un gratin végétarien de courgettes, aubergines et tomates.  Je me retrouvais cependant avec de la pâte précuite pour les lasagnes.  Comme le congélateur était vide, je n'avais pas d'épinards pour faire un plat de lasagnes épinards-fromage de chèvre, alors voilà pourquoi le poisson est venu s'inviter.  Je me suis aussi dit que si je pouvais annoncer des lasagnes de poissons, j'avais une chance que les filles y goutent!  Eh bien! pari gagné, elles ont mangé sans problème et en ont même redemandé.  Il faut dire qu'avec la portion de fromage de chèvre-ricotta, c'était très savoureux.

Bonus: Chaussons moelleux aux lardons

dscn4315dscn4318

Comme il me restait quand même un peu de ce mélange, j'ai fait rotir quelques dés de lardons et j'ai fait des petits chaussons avec une plaque de pâte feuilletée coupée en 12 rectangles, du mélange crémeux, quelques lardons, on ferme chaque chausson, on fait cuire environ 15 minutes au four. C'était délicieux et les enfants en ont fait leur 4 heures! Je crois que je vais ajouter le Chavroux à ma liste de commissions.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une idée à retenir pour mes enfants gourmands.<br /> Merci !!!
Répondre
C
2 recettes pour le prix d'une !! C'est parfait....
Répondre
Publicité