Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
5 juillet 2022

Carrot cake

 

Carrot Cake

All of the ingredients used in this recipe were sourced plastic free!

https://plasticfreeherbivore.com.au


Recette australienne aujourd'hui d'un blog sans plastique et à forte tendance vegan. Je découvre ce blog plein d'inspiration et d'idées qui résonnent. Je tente de réduire l'impact du plastique dans ma vie de tous les jours et je tends au plus juste.

Mélanger dans l'ordre indiqué les ingrédients:

IMG_20220705_183525

  • 2 cs de graines de chia avec 1/2 cup eau bouillante
  • 1/2 cup banane écrasée ou compote de pommes (120g) avec 1/2 cup lait d'avoine et 1 cc de jus de citron
  • 1/4 cup d'huile neutre en goût ou de beurre (60g)
  • 1 cup sucre
  • 2 cups farine (250g) avec 1 sachet de levure chimique
  • 1 carotte rapée
  • 1 cs cannelle, 1 cc gingembre séché, 1 cc muscade
  • 1/2 cup raisins secs (80g) trempés 10mn
  • 1 cup noix coupées au couteau (120g)
  • 1 pincée de sel si nécessaire

Mettre dans un moule et cuire au four à 180oC pendant 45 minutes (ou moins suivant le moule).

Je ne mets jamais de glaçage car la recette aurait trop de sucre à mon goût. Un jus de citron sur le gateau chaud peut être tout aussi agréable.

PS: Je viens de tenter le glaçage avec 1 cuo noix de cajou trempées 4 heures dans de l'eau, mixée avec 4 dattes, un jus de citron et du lait végétal pour détendre. C'est délicieux à la petite cuillère ou comme glaçage :-).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité