Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
31 janvier 2021

Muffins aux myrtilles fraiches

Aujourd'hui j'avais besoin de douceur, et je n'ai fait que cuisiner des desserts, une tarte aux pommes et des cookies beurre de noisettes. Des douceurs pour apaiser la peine de mon papa.

Une recette simple et allégée en sucre. Les myrtilles fraiches font la différence. il suffit de mélanger les ingrédients dans l'ordre:

  • 100g de beurre fondu avec 100g de sucre (ici brun)
  • puis 2 oeufs (qui correspondent à 100g)
  • puis 360g de farine avec de la levure chimique, une pincée de sel, et un peu de cannelle ou de vanille
  • puis 250ml de lait progressivement
  • et enfin 250g de myrtilles fraiches (j'ai réparti les myrtilles dans les différents moules par couches).

       IMG_20210131_120037        IMG_20210131_120039IMG_20210131_120319          

 

J'ai découvert cette façon ingénieuse de faire des caissettes de papier sulfurisé.

Il suffit de prendre un verre dont le diamètre est celui du fond des ronds à muffins. Dans mon cas, c'est une coupe de champagne qui rentrait.

J'ai découpé des carrés de 15x15cm, dont j'ai mis le centre sur le bord du verre. Ensuite il faut rabattre les bords petit à petit en faisant des plis. C'est un peu fastidieux mais le résultat final est à la hauteur du travail effectué.

Pour le remplissage avec la pâte il faut être précautionneux, on risque d'en mettre à coté.

Avec les myrtilles fraiches, c'est vraiment pratique, car ce moule IKEA en métal à 12 trous est parfaitement propre.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité