La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

21 janvier 2017

Trouver un nouveau mot de passe

  • 123456 et toutes les variantes à plusieurs chiffres comme 12345678
  • password
  • qwerty
  • football
  • et ainsi de suite.

Bien sûr au travail ou sur vos logiciels personnels, certaines règles vous empêchent de choisir des mots si prévisibles et vous forcent à utiliser au moins une MAJUSCULE, une minuscule, un signe comme @, et un chiffre comme 2.... Là commence le casse-tête chinois habituel, que choisir et surtout comment vais-je pouvoir m'en rappeler. Bon, le premier mot de passe, vous trouverez peut-être facilement parce que ce n'est pas le premier mot de passe à trouver et vous avez quelques mots de base utilisés sur toutes les plateformes.

Mais après 3 mois d'utilisation, il est bon à jeter et il faut en réinventer un autre. Pour chaque logiciel vous commencez par le nom du logiciel où vous remplacez une voyelle par un chiffre, vous remplacez le O par un zéro, la première lettre par une majuscule, et un autre mot ou une année, ou un chiffre porte-bonheur. Mais au bout du quatrième changement en une année, votre imagination est mise à mal. Plus question d'appliquer ces règles simples, il faut vous creuser la tête.

Et là commence la lente angoisse de la mémorisation. Combien de fois avez-vous du perdre quelques minutes à passer par la procédure de la réinitialisation du mot de passe... 

Bien sûr il y a les coffre-forts de mots de passe mais il faut les mettre en oeuvre et le mot de passe maitre de votre cofffre-fort ne doit surtout pas être oublié et bien sûr vous risquez de l'écrire quelque part pour ne pas l'oubler (ce qui n'est pas malin du tout!)...

Alors je vous propose quelque chose de nouveau pour choisir vos mots de passe àcvenir.

Choisissez un mot utile pour vous.

Eh oui d'utile pour vous, puisque vous allez probablement le taper au moins une fois par jour, et probablement plusieurs fois par jour, pour rentrer sur votre ordinateur, sur votre téléphone portable, sur une application moins utilisée...

Je vous donne la motivation de faire quelque chose de particulier pendant la durée de vie de votre mot de passe, celui de se répéter un mot, une expression qui vous parle, qui vous motive à faire quelque chose de particulier.

Voilà quelques exemples de mots de passe utiles pour vous:

  • adboS365
  • course10km
  • sortir1!semaine
  • rire9!jour
  • saluert0us
  • parlerat0us

Et suivant votre parcours de vie vous renforcerez la nouvelle résolution du 1er janvier, ou vous n'oublierez pas d'aller courrir à midi plutôt que de rester bien au chaud, ou vous vous forcerez à une scéance d'abdos chaque jour...Et à l'infini vous choisirez des actions, vous vous donnerez des buts.

Eh oui c'est la bonne vieille méthode Coué, basée sur la mode de l'affirmation positive. J'ai récemment lu le livre Miracle Morning (ne vous faites pas de soucis, il est traduit en français) qui met en avant une routine matinale d'une heure, durant laquelle, par tranches de 10 minutes, vous méditez, affirmez, visualisez, faites un sport, lisez un livre et ecrivez un texte. Avec le mot de passe particulièrement bien choisi, vous allez renforcer l'affirmation et la visualisation.

Qu'en pensez-vous?

Pour ma part j'ai déjà choisi mon premier mot de passe sur le thème du bonheur tout simple: S@isheureuse1. A votre tour.

Posté par texmex à 09:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est vrai qu'on s'y perd. J'essaie d'en mettre un différent à chaque fois mais pfiou, pas toujours facile de se souvenir de tout. J'utilise un peu ta méthode. Enfin quelque chose qui me parle en tout cas
    Bon week-end

    Posté par Anne, 21 janvier 2017 à 18:24

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails