La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

08 avril 2016

Mailchimp pour les mailings

Alors de plus en plus d'outils ponctuent notre parcours online. Mailchimp permet de suivre facilement tous les messages que nous envoyons, à qui nous les envoyons en ayant des superbes listes et sous listes d'adresses email, et même de savoir qui a ouvert le message et qui a clické les liens à l'intérieur du message. Un outil vraiment pratique pour toutes les associations.

Screen Shot 2016-04-08 at 17

Les étapes sont vraiment simples et vous permettront à l'avenir de facilement envoyer des messages à votre image, avec le bon logo, aux bonnes personnes, ...

Il faut d'abord s'attaquer à votre liste d'adresses électronique. On va importer la liste de contacts depuis Gmail ou depuis Mail sur Mac ou d'autres programmes de mail.

L'outil est proposé gratuitement jusqu'à 2000 contacts emails et 12000 envois d'email par mois. Au delà il faudra passer à une version payante. 

Une fois vos listes de distribution correctement codées sur l'outil, nous passerons à l'élaboration de l'email, qui en terme de Mailchimo s'appelle une campagne ou campaign. Un outil vraiment très pratique, en drag-and-drop (tirer et lâcher), permet de construire des messages colorés, formattés et riches de liens et de toutes sortes d'informations. On choisit à qui on envoie son message (en choisissant sa liste de distribution). Et on envoie.

Screen Shot 2016-04-08 at 18

Mais ça ne s'arrête pas là.

L'outil nous donnera des statistiques concernant l'ouverture du messages et le taux de click sur les liens contenus dans l'email.

Screen Shot 2016-04-08 at 18

C'est vraiment un bon début et de nombreuses autres fonctionnalités sont à disposition.

 

 

Posté par texmex à 18:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails