Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
23 janvier 2016

Le billet de 20 €

Un conférencier commence son intervention en tenant bien haut un billet de 20 €.

Il demande aux gens : «Qui aimerait avoir ce billet ?» Les mains commencent à se lever, alors il dit :

– Je vais donner ce billet de 20 € à quelqu’un, mais avant laissez-moi faire une chose.

Il chiffonne alors le billet avec force et demande :

– Qui veut toujours de ce billet ?

Les mains continuent de se lever. Alors il jette le billet froissé par terre, saute à pieds joints dessus, l’écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande :

– Qui veut encore de ce billet ?

Évidemment, les mains continuent de se lever !

– Mes amis, peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voudrez toujours parce que sa valeur reste la même. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l’impression que vous ne valez plus rien, mais comme ce billet, votre valeur intrinsèque ne changera pas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité