La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

18 janvier 2016

Ne perdez pas vos photos

Un problème récurrent: la sauvegarde des photos! J'ai entendu tellement d'amies qui ont perdu les photos de leurs enfants bébés à cause d'une panne de disque. Plus jamais ça. 

Ma stratégie était de sauvegarder mes photos chaque 6 mois sur un DVD en le gravant depuis mon PC avec Nero. Mais voilà j'ai changé d'ordinateur portable et je suis passée sur MacBookAir, et horreur, il n'y a plus de lecteur de CD. Donc il me fallait une nouvelle solution.

Des solutions existent désormais pour sauvegarder d'un coup toutes les photos du disque. Deux solutions:

  • Google Photos est disponible par défaut avec un acompte Google. Gratuit jusqu'à 4GB et pour aller jusqu'à 100GB, ça vuos en coutera un peu plus de 2€ par mois.
  • Amazon Premium et Premium Photos - Coûte 49€ par année, et inclut de nombreux autres avantages comme la livraison en 1 journée, ou une bibliothèque de prêt de livre sous Kindle. Pour les photos le stockage est illimité, mais pas pour les vidéos.

Dans le deux cas, le coup englobe de nombreux autres services et avantages. Pas facile de résister à ces offres.

COMMENT FAIRE?

Dans les deux cas, il suffit de télécharger une application et de la paramétrer.

Screen Shot 2016-01-18 at 13

 

Ensuite on laisse son ordinateur faire tout le travail et quelques heures plus tard, toutes les photos sont sauvegardées dans le Cloud.

C'est vraiment très sécurisant. Et comme je préfère deux sauvegardes plutôt qu'une seule, j'ai mis en oeuvre les deux solutions :-)

 

Posté par texmex à 14:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails