La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

02 juillet 2014

Régime à base de fruits

Depuis lundi. je ne me nourris que de fruits. J'ai choisi ce moment car mes filles sont loin en camp et je suis tranquille dans la maison. Le temps que je passe en cuisine est réduit, et j'ai plein de projets, que je ne réalise pas durant l'année scolaire!

Donc mon temps en cuisine se résume à aller chercher un morceau de pastèque, me faire un jus ou une glace avec le Yogu-Joy. Et m'occuper de Herman et des graines germées. Donc je ne passe pas de temps à cuisiner, à ouvrir des paquets de fromage, à couper du pain, toutes ces nourritures qui normalement, me font les yeux doux pendant que je prépare les repas. Impossible de ne pas céder à la tentation de tester les plats que je cuisine, ou leurs ingrédients. Quand on veut à tout prix mettre son système digestif au repos, il vaut mieux ne pas avoir à cuisiner!

Je bois aussi un peu d'eau, suivant les moments. Quand je mange des fruits (et la pastèque surtout) je n'ai pas soif, ce qui est normal. Ou alors avec les cerises, on ne boit pas trop. Mais il faut boire de l'eau, puisque l'organisme va tranquilement se débarasser des toxines accumulées dans le corps. Alors il faut bien les éliminer et l'eau qui circule va recevoir les déchets pour élimination. 

Un peu d'exercice serait recommandé également. Pour pouvoir transpirer et ainsi éliminer d'autres toxines de cette façon. La marche est une bonne solution, surtout au soleil. Pensez à boire en marchant. J'ai un sac avec une réserve d'eau et un tube qui permet de boire au cours de la marche, parfait.

Le point important est le départ de  la journée: le jus d'un gros demi-citron dans un verre d'eau tiède. Attendez une demi-heure et vous sentirez les effets de ce jus anodin en apparence. Attention aux dents, je le bois avec une paille et je prends un peu d'eau pour éliminer le reste de jus de citron. En effet l'émail des dents est fragilisé par le jus de citron, il ne faut surtout pas se laver les dents après avoir bu du jus de citron (ou même d'orange ou de pamplemousse). Buvez un verre deau, attendez au moins 10 minutes.

Donc je passe la journée ainsi:

  • le jus d'un gros demi-citron dans un verre d'eau tiède au lever (7h ici)
  • douche avec le brossage de la peau (facile et amusant, devrait se faire à sec, mais je préfère sous la douche!)
  • le matin beaucoup d'eau
  • midi quelques fruits comme des tranches de pastèque
  • 14h une glace avec 3 bananes et 1 tasse de myrtilles congelées avec le Yogu-Joy. Un régal. Essayez les mangues aussi! Pensez à mettre des bananes au freezer le matin au lever.
  • l'après-midi je continue avec des tranches de pastèque jusqu'au soir tranquilement... et du soleil!

Si j'ai faim, soit je continue avec la pastèque, soit je prends une banane.

Un peu de fatigue le premier jour, ayant commencer par deux heures de marche rapide sous le soleil. Sinon tout va bien. Je ne restreint pas les quantités de fruits. Je suis allée acheter des bananes mûres en quantités et 4 mini pastèques. Pour l'instant j'ai utilisé une petite pastèque de 2kg pour une journée (je la mange à la main, je n'en fais pas de jus pour l'instant).

Je m'inspire de loin de la cure de Kenton tirée du petit livre de 2003 "10 jours pour se régénérer : Eliminer ses toxines pour retrouver jeunesse, forme et beauté" . Demain je devrais continuer avec des légumes, donc je poursuis mon chemin confiante. Le principal est de manger des aliments crus et de prendre soin de sa personne :-) Je suis ravie. 

 

Posté par texmex à 08:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails