Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
1 juillet 2014

J'aime la glace ... et les bananes: Le Yogu-Joy (ou le Yonanas)

J'ai découvert un nouveau gadget: le Yogu-Joy. Je l'ai découvert sur un blog tenu par Sylvie: Les conseils de Sylvie et plus particulièrement cet article.

yogu-joy

J'ai deux autres outils qui me permettraient de faire la même chose (mon blender Vitamix et mon juicer Omega), mais je ne les ai jamais utilisé pour faire de la glace.

C'est vraiment simple et très pratique. Chaque matin je prends 3 bananes bio bien mûres, j'enlève la peau et je les mets dans un sac en plastique au freezer. Dans mon freezer j'ai pris soin de mettre d'autres fruits, dans mon cas des myrtilles et des mangues achetées au supermarché.

15 minutes avant de déguster ma glace, par exemple pour le gouter, je sors les bananes et les autres fruits du freezer.

Il me suffit alors de les passer par la cheminée de mon nouveau joujou et je récupère une glace très moelleuse. On passe une banane en alternance avec les autres fruits. Il m'arrive aussi de passer ce qui sort de la cheminée plusieurs fois pour obtenir une glace vraiment homogène. C''est parfait puisqu'ainsi je ne mange pas de lait, ni de sucres raffinés.

En ce moment je fais une cure de fruits. Je n'arrive pas encore à faire un seul fruit par journée. Pour l'instant j'ai une constante de cette glace banane-myrtilles, avec un autre fruit en majorité.

Si vous le désirez, vous pouvez aussi mettre des pépites de chocolat, des noix, des biscuits, un peu de poudre de vanille et un peu de sirop d'érable. Les enfants sont parfaitement à même de faire fonctionner la sorbetière et de se faire des glaces délicieuses. C'est un outil vraiment précieux pour manger plus de fruits. En tous les cas, je m'en sers maintenant tous les jours avec bonheur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité