Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
3 mars 2014

Pâtes fraîches à l'ail des ours

L'ail des ours est présent dans mon village bien avant le 1er mars cette année. Il faut dire que les primevères et paquerettes sont déjà sorties depuis quelques semaines. Le choux kale dans mon jardin est déjà en train de recommencer à produire des feuilles. 

P3020365

 

 

J'ai vite fait un pesto à ma façon: 4 gousses d'ail, une grosse cuillère à soupe de purée de noix de cajou et deux poignées d'ail des ours. La couleur est vibrante,  le vert tendre et électrique des jeunes pousses...

Puis j'ai ressorti le laminoir pour faire des pâtes. 300g de farine T80 et 3 oeufs (du sel facultatif, pas chez nous). que lon mélange longuement (5 bonnes minutes pour obtenir une belle boule). Je laisse reposer 30 minutes (ou plus si vous le pouvez, une heure semble recommander) à température ambiante.

P3020367

 

Et ensuite le laminoir peut entrer en action sur des petites portions de pâte (8 portions de pâte dans cette masse de 500g). 

P3020383P3020382

Et voilà comment faire sécher les pâtes le temps de toutes les passer dans le laminoir. SystèmeD avec des cuillères de bois coincées dans la vaisselle. Parfait.

P3020377 

Il s'agit maintenant de les découper en lanières avant de les faire bouillir 3 minutes.

P3020391P3020398

Et ma victoire, des pâtes fait maison pour toute la famille. Et le pesto maison est pas mal non plus. Plus liquide que celui du magasin parce que je n'ai pas mis assez d'oléagineux, mais quel parfum.

P3020405

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Miam ca a l'air très bon !!
Répondre
Publicité