Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
18 mai 2013

The Kale Project: la germination des graines

J'ai enfin trouvé du kale en graines. Et il semble que ce soit une américaine qui le fasse pousser sur son balcon à Paris! Sur son blog.  elle donne des informations sur son projet: amener le plus sain des légumes verts à Paris. Les parisiens peuvent déjà se founir dans la capitale sur certains marchés. Par contre si vous habitez en province, pas facile d'en trouver...

Alors Kyrsten a mis en place une boutique Etsy pour acheter des petits sachets de Kale et on peut enfin se procurer du kale en France :-) Deux variétés sont proposées: un sachet de kale tuscan (USA) pour 5,50€ ou du kale curly green (UK) pour 4,50€.Je la remercie pour son initiative, j'oublie toujours d'aller sur Kokopelli pour en commander des graines. Ayant dééjà un compte Etsy, la commande est ultra simple sur sa boutique Etsy.

J'ai choisi un sachet de tuscan et j'en ai planté une moitié directement dans la terre (et vu le froid du moment, rien n'est encore apparu), et l'autre moitié dans un tupperware avec de la terre. Et là j'ai quelques petites pousses qui devrait se concrétiser. Si je ne les oublie pas dehors la nuit, en ce moment le temps est froid et pluvieux, le soleil timide n'a pas le temps de réchauffer la terre. Au moins, pas besoin d'arroser!

IMG_4847

7 mai 2013 les graines lors de la plantation

IMG_4906

13 Mai des pousses pointent leur nez

IMG_4949

18 Mai ça pousse doucement, le temps est froid et pluvieux

Pour l'instant on dirait des petits trèfles à 4 feuilles :-) Espérons que ca me porte chance. Je rêve de voir ceci dans mon jardin, cet été.  Mmmh, vive les smoothies et les salades au kale.

My parent's massive kale garden.

Photo emprunté au blog de Krysten The Kale Project http://thekaleproject.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité