Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
21 avril 2013

Gros, malade et presque mort (Fat, sick and nearly dead avec sous-titres en français)

Comment se soigner avec des jus de fruits et légumes. Impressionnant et véridique. Le personnage de ce documentaire s'appelle Joe et ça fait deux ans que le film est sorti.


Essayez les jus quel que soit votre problème de santé et votre corps retrouvera son équilibre.


Depuis quelques mois (en fait depuis le début de la saison des oranges, donc depuis janvier) je fais tous les matins du jus d'oranges frais pour toute la famille. Pour nous deux adultes, je rajoute des épinards, du gingembre et tout légume qui me tombe sous la main. Donc y sont déjà passés fenouil, celeri rave, pissenlits.

IMG_4633

Les pissenlits de mon jardin sont enfin utiles!

Pour la récolte des pissenlits il faut prendre dans les grands champs, loin des routes, et si possible des champs arrosés de produits chimiques. Mais pour ma part je n'ai qu'à me baisser dans le jardin. C'est la première année que je les ramasse dans notre jardin car les propriétaires précédents utilisant des produits chimiques, j'ai laissé la terre reposer 5 ans, et maintenant je considère que la terre est bonne pour la culture. Donc, la culture des pissenlits étant très prolifique, je n'ai aucun mal à récolter!!! Ca sera la première année que j'apprécierai les pissenlits dans mon gazon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité