Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
29 mars 2013

Un jus d'oranges, persil et gingembre

Je commence toujours par une bonne base de jus d'oranges (environ 3 oranges), un peu de gingembre bio,

IMG_4119

 
je continue avec un grand bol de persil plat lavé et essoré,

IMG_4120

puis je passe le persil avec la tige en premier,

Jus d'oranges et persil par nanoune


Jus d'oranges et persil 2 par nanoune

Je me retrouve avec le jus précieux et les fibres à composter (fibres que le corps n'aura pas à digérer),

IMG_4127

et finalement le jus, 4 fois par jour.

IMG_4129

J'e viens de faire un régime de jus pendant 4 jours et c'est vraiment très supportable. Les seuls moments difficiles sont toujours les préparations des repas pour le reste de la famille. J'ai fait 4 jus pendant la journée et j'ai mangé le 1er et le 2ème jour, des pruneaux sechés mais moelleux l'après-midi, le 3ème jour, des figues. Chaque jour j'ai mangé 1 ou 2 bananes quand j'avais un peu plus faim. 

L'un dans l'autre, les jus sont très satisfaisants pour le corps, je n'ai pas vraiment eu plus faim que d'habitude. A chaque moment où la faim s'est manifestée, je me suis fait un jus, et la journée s'est poursuivie sans problème. Le persil est un puissant balai intestinal.

Je referai cette cure dans un avenir proche mais je dois d'abord stabiliser la perte de quelques kilos, avant de crier victoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité