Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
23 février 2013

Apprendre l'allemand: pas facile pour un adolescent - Duolingo et quoi d'autres?

Ma fille apprend l'allemand mais ce n'est pas facile et elle ne se donne pas beaucoup de peine... Son professeur a été absent pendant 2 mois et pour ne pas totalement oublier la langue, je lui ai mis Duolingo entre les mains. Elle est bilingue anglais-français donc elle a pu reprendre ses connaissances à zero, ce qui lui a fait du bien. Le système est vraiment aisé à suivre et on progresse facilement.

Et j'ai découvert l'application sur le Web qui a encore quelques détails supplémentaires (par rapport à l'application pour iOS). L'une d'entre elles est un forum de discussion. Entre autres j'y ai trouvé des adresses pour apprenre l'allemand. J?y ai trouvé également la liste complète des mots de vocabulaire que j'ai appris depuis le début de mon apprentissage.

Maintenant si on ne parle pas anglais courament, qu'est ce qu'il existe? Rien de bien interesssant, rien de comparable avec Duolingo:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un billet un peu défaitiste je trouve.<br /> <br /> Je suis prof de français/anglais langue étrangère. Je donne mes cours sur skype et je suis sûre qu'il existe la même chose en allemand. Bon il est vrai qu'il y a plus de ressources en anglais : http://german.about.com/<br /> <br /> Ce site contient beaucoup d'exercice de grammaire mais il faut prendre le temps de chercher celui que l'on veut : http://www.allemandfacile.com/<br /> <br /> Bon courage
Répondre
Publicité