La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

22 janvier 2013

Profiterolles maison de Hervé cuisine

Je viens de découvrir un nouveau site de recettes avec des vidéos vraiment bien faites. Et le site complète bien pour pouvoir préparer les ingrédients.

J'ai commencé par la recette des profiterolles maison qui m'a permis de préparer des choux, puis de la crème patissière, de fourrer les choux avec la crème patissière avant de les passer dans une sauce au chocolat au lait.

J'ai diminué les quantités de sucre par deux (ce que je fais maintenant systématiquement sans aucun souci), diminué de moitié la quantité de sauce au chocolat (il m'en restait avec 70g de chocolat et 70g de crème fraiche). J'aurais pu réduire la recette de la crème patissière de 4 oeufs à 3 oeufs, il m'en restait trop. 

IMG_2703

IMG_2708

IMG_2711

Une heure pour faire la recette de A à Z (la crème patissière aurait pu reposer plus longtemps!) et 10 minutes pour les manger quand les filles sont revenues de l'école. Petite Puce a pu fourrer les choux et les tremper dans le chocolat, avant de s'installer pour les déguster. Un succès sur toute la ligne.

Posté par texmex à 17:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bravo pour ces belles profiterolles bien gourmandes.

    Posté par LadyMilonguera, 22 janvier 2013 à 18:05

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails