Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
20 juin 2012

Lentilles vertes et légumes au rice cooker

J'ai acheté un rice cooker de 1 litre, et pour le riz, c'est vraiment impeccable. Avec du basmati, difficile de rater la cuisson mais enfin, c'est pratique pour préparer le riz pendant que je fais sauter les légumes à la poèle.

A midi j'ai essayé un plat tout en un de Torchons et Serviettes, en mettant:

  • 1 tasse de lentilles vertes de Vesancy
  • 2 courgettes coupées en morceaux avec la peau
  • 1 carotte coupée en tranches 
  • 1 oignon coupé en morceaux
  • 2 tasses d'eau ou de bouillon maison

Démarrer le rice cooker et attendre environ 45 minutes pour un plat parfaitement cuit à point. Un délice. 

La prochaine fois, je rajoute des dés de poitrine fumée pour un goût encore plus fort.

J'ai lu qu'on pouvait faire le même genre de plat avec des lentilles roses, je pense essayer un Kitcheree: du riz basmati et des lentilles roses 2:1, du curry, de l'huile de noix de coco et des légumes à profusion. A servir avec de la coriandre ciselée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité