Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
24 mai 2012

Que faire avec de la livèche?

Une amie m'a donné de la livèche (français) ou lovage (anglais) ou Levisticum officinale. En fait j'avais la plante et les racines, et je l'ai planté l'année dernière dans un coin très rude de mon jardin, où je l'ai oublié. Je l'avais rabattu l'hiver venant. Et cette année, elle prospère très facilement et se reproduit largement.

IMG_8830

 IMG_8832

Je viens de découvrir son nom sur un blog américain qui présente une soupe à la livèche. J'ai largement de quoi faire une soupe. Le gout est assez fort, ressemble au céleri.

J'avais gouté cette plante dans une sauce salade faite maison avec vinaigre, huile d'olive, ail, poivre et sel. La plante était coupée très fin et bien intégrée à la sauce salade. ça donne une sauce très parfumée.

On peut aussi faire sécher les feuilles pour les retrouver même pendant l'hiver. je pense que le goût serait parfait dans des légumes fermentés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité