Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
23 décembre 2010

Puree de lentilles germées

J'ai mis à tremper 250g de lentilles vertes entières de Vesancy un soir, les ai oublié 24h dans l'eau, les ai rincé pendant 2 jours de plus pour obtenir des lentilles germées:

P1260224

Une amie vient de me rendre mon babycook (cuiseur vapeur et mixeur), je m'en suis donc servie pour cuire deux poignées de lentilles germées pendant à peu près 10 minutes. Puis je les ai mixé avec un peu de jus et surtout une cuillérée de crème fraiche crue (ou de beurre cru). Cette purée est vraiment très digeste et je n'ai pas expérimenté de désagrément venteux...

Et la purée obtenue est un délice avec un petit gout de noix. Pas compliquée, cette recette demande tout de même une sacrée planification dans le temps.  Avec 250g de lentilles, j'ai obtenu plus du double de lentilles germées. Et le plus important pour conserver les lentilles germées est de les rincer dans l'eau claire toutes les 24 heures, et préférablement toutes les 12 heures.Vous pouvez les mettre au réfrigérateur, mais ça risque d'arrêter le processus de germination.

Vous pouvez manger les lentilles germées crues. Pour ma part je trouve le gout un peu spécial mais c'est rempli de vitamines et minéraux indispensables. Alors pour les jours où vous n'avez pas envie de sortir pour faire les courses, mais où vous voulez mangez des légumes, n'hésitez pas à faire des stocks de légumineuses.

Je viens d'en refaire et j'ai ajouté une poignée d'épinards crus en mixant ma purée de lentilles, et c'était très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un foie gras pèse de 500 à 800g qqfois plus, le foie d'oie ou de canard gras est connu me semble-t-il ! Au restaurant ou dans les livres de cuisine on se réfère à une quantité de 50g par personne ce qui est déjà bien... Si on va jusqu'à 100g c'est beaucoup !<br /> Il était une fois, le foie gras, ma foi !!!<br /> je ne connais pas les quantités servies au TexMex bien sûr ni la volaille concernée...
Répondre
Publicité