Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
16 octobre 2010

Pour qui sonne le gras de Taty

J'ai renoué avec la lecture des livres de pourquisonnelegrasTaty, en commencant pas le dernier de la série de ces topos: Pour qui sonne le gras. C'est Catherine du blog Trop bon qui a présenté ce livre et donné l'envie de l'acheter.

Après un première lecture, je cuisine dorénavant avec du ghee ou beurre clarifié. Jusqu'à maintenant j'utilisais de l'huile d'olive mais j'ai découvert que le ghee résiste encore mieux à la chaleur que l'huile d'olive. Le point de fumée du ghee varie de 220oC à 240oC et est donc bien supérieur à celui de l'huile d'olive qui est environ 170oC.

J'ai aussi substitué l'huile de lin par des graines de lin-tournesol-amande moulues. Ceci depuis plus de 3 mois. J'utilise l'huile de lin dans les salades avec de l'huile de tournesol.

PS: Et maintenant je lis le topo sur les sucres...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et d'ou tirez vous ces informations s'il vous plait?<br /> Je suis sceptique car un huile de vegetaux ou en fait un fruit comme l'avocat a probablement un point de fumee tres bas.<br /> Avez vous fait des experiences pour prouver ceci?<br /> <br /> Le beurre a effectivement un point de fumee tres bas, mais le ghee ou beurre clarifie a un point de fumee bien superieur.
Répondre
S
Livre "bidon" car le point de fumée de l'huile d'olive est de 210°C et c'est bien meilleur à la santé que le beurre... et si l'auteur était compétente elle aurait recommandée l'huile d'avocat qui a un point de fumée de 250°C.
Répondre
M
MERCI POUR TON COMMENTAIRE, JE VAIS ME PENCHER SUR LA QUESTION <br /> pOUR LE "VRAI BEURRE" C'EST QUE CHEZ ww SOUVENT LES FILLES UTILISE DU BEURRE À 41 % DE MG <br /> <br /> BON DIMANCHE <br /> BIZZRONRON DE MIAOU
Répondre
E
j'imagine que pour te suivre<br /> il ne nous reste plus qu'à nous mettre à la lecture de cet ouvrage<br /> mais ces modifications ont elles un impact sur le goût des aliments ?
Répondre
M
è tu as appris tout cela dans ce livre?
Répondre
Publicité