Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
9 septembre 2010

The China Study: critiques

De plus en plus de voix s'élèvent pour contester les conclusions de The China study (ou en français le rapport Campbell).
Une des dernières voix est celle du Docteur Mercola dans cet article. Les points attaqués sont les suivants:

  • il n'y a pas de régime idéal pour tout le monde, le végétarisme ne fait pas exception.
  • les protéines animales ne sont pas toutes mauvaises. Dr Mercola est un grand promoteur du lait cru, des oeufs produits bio, de la viande nourri sur les patures, et du poisson sauvage non contaminé.

Dans la communauté crue aux USA, de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer le 100% crudivorisme. La dernière est Susan Schenk dans une interview de Kevin Gianni. Elle a écrit un livre bible sur le crudivorisme The Live Food Factor qui montre son expérience du crudivorisme et des succès de tels méthodes. Mais aujourd'hui elle a réintroduit des protéines animales dans son régime et a réussit à retrouver un équilibre de santé.

Le point important de ces articles est de montrer que chaque individu est unique et doit trouver pour lui-même son propre régime qui lui convient. Il semble que certains points sont importants de respecter pour être en bonne santé:

  • le sucre est le pire ennemi de nos cellules et nourrit les cellules malignes
  • la restriction calorique permet de prolonger la vie
  • les légumes crucifères contiennent des compounds bénéfiques
  • des solutions alternatives à la médecine traditionnelle et aux médicaments existent, il suffit de les trouver. Informez-vous et écoutez les voix de la médecine alternative.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour les poissons non contaminés, ça va être dur, même sous la banquise il y a des polluants...
Répondre
Publicité