Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
8 juillet 2010

Le cholestérol a bon dos - La santé des dents - Faim-Obesité meme combat

Aujourd'hui je vous présente 3 sujets éloignés mais qui ont en commun la nutrition et ses effets sur le corps...

Désolé les videos sont en anglais. Les faits discutés sont pourtant tres interessants. Le Docteur Malcom Kendrick donne une présentation à Leeds en Novembre 2007 sur les mythes reliés à un taux élevé de cholesterol et les maladies cardiaques. Part 1 - Part 2 - Part 3 - Part 4 - Part 5. Cet article ne propose pas de solution mais nous présente des faits.

Le point important c'est qu'on ne peut pas trouver de lien de cause UNIQUE directe entre un taux élevé de cholestérol et les maladies cardiaques. Mais l'industrie pharmaceutique a réussi à nous le faire croire. Des gens les croient et prennent des médicaments avec une liste impressionante d'effets secondaires. Allez sur le site de Thincs ou sur celui-ci pour plus de détails.

Je suis tombée sur cet article en suivant les emails de Ramiel Nagel. Une newsletter sur comment retrouver une bonne santé des dents par la nutrition. Je suis en train de lire son livre (en anglais) car j'ai eu quelques problèmes de caries suite à une année de végétarisme. J'ai certainement renforcé une déficience en vitamines (probablement B12 entre autres). Ce qui explique pourquoi j'ai réintégré la viande une fois par semaine et surtout la crème fraiche crue, le fromage de lait cru, et les oeufs.

TED Talk: Ellen Gustafson: Obesity + Hunger = 1 global food issue.

Cette jeune femme de 30 ans a créé une companie FEED pour vendre des sacs de toile pour donner des déjeuners à l'école aux enfants qui ont faim dans le monde. Elle travaillait pour les Nations Unies sur des programmes contre la faim dans le monde. Mais sa présentation TED va plus loin puisqu'elle rapproche les deux phénomènes: 1 milliard de personnes affamées et un milliard de personnes obèses. Pour résoudre ce désequilibre elle propose une réflexion de 30 ans avec le projet 30. Tous ces changements sur la facon de manger sont arrivés depuis 30 ans et ont désorganisé notre source de nourriture. Alors elle décide de travailler pour les 30 années à venir, à remettre la bonne nourriture sur les assiettes de tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
entre ceux qui se meurent de faim et de soif<br /> et ceux qui croulent sous leur gras<br /> il y a deux mondes<br /> et on est loin malheureusement d'avoir une solution<br /> pour remédier à tout cela
Répondre
N
je ne suis pas anglophone, mais peut etre pourrez vous nous donnez deux ou trois points, lorsque vous aurez fini le livre.<br /> ma fille de 5 ans a déjà eu 4 caries , je suis desespérée j'ai coupée le sucre blanc , pas de pain , ni les pates mais quand meme 4 caries, je pense que ca doit venir d'autre chose mais je ne vois pas trop.<br /> les bons sites de nutritions sont toujours en anglais et c'est vraiment dommage pour qq comme moi qui ne le parle pas . a bientot et bonne continuation
Répondre
Publicité