La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

22 juin 2009

La Fraisière est ouverte

La Fraisière est ouverte (le site web n'est pas toujours à jour). La saison des fraises est finie, mais les groseilles sont en pleine production. Ainsi que les framboises et les cassis. Mais seulement le lundi, mercredi et samedi. Donc n'hésitez pas à aller récolter vos groseilles pour les gelées ou les clafoutis légers. Faciles à récolter et en pleine maturité. Les framboises par contre se sont un peu raréfiées avec les jours sans beaucoup de soleil que le week end nous a amené. Attendons quelques jours de soleil pour une récolte abondante.

IMG_0108

Je me suis arreté dans la seule ferme Bio du Pays de GIMG_0117ex (en tous cas selon la chambre d'agriculture de l'Ain) pour un aperçu d'une formation/exposé libre de l'agriculteur devant des agriculteurs de l'Ain en attente d'installation sur leurs terres. Mais un seul dans ma région sur Sergy. Pas vraiment pour moi mais interessant de voir que ce genre de formation est en cours. L'agriculture bio interesse des jeunes. Leur problème est souvent de trouver des terres et à un prix abordable. A ce propos je vous rapelle l'initiative Terre de Liens.

La demande pour des produits bio est forte dans la région, l'AMAP de cet agriculteur, Paul Vannier, est unique et la liste d'attente est désormais fermée tellement les temps d'attente sont longs. Nous avons à notre disposition deux Satoriz à Ferney-Voltaire et à Thoiry, un magasin La Vie Claire à Thoiry, ce qui ne nous laisse pas grand choix. Heureusement nous sommes à quelques kilomètres de la Suisse où l'on trouve du bio local de bonne qualité dans les supermarchés suisses comme Coop ou Migros. De nombreuses fermes suisses ont également des petits marchés sur exploitation qui permettent une bonne diversité pendant l'été. Il me reste à les découvrir, ce que je compte bien faire très vite.

 

Posté par texmex à 18:14 - Divers - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • joli!!

    uauu, quel plaisir de pouvoir manger des fruits directement de la plante.Dommage que c'est trop loin pour moi.

    Posté par lory, 23 juin 2009 à 10:56
  • Géniale adresse pour qui habite dans le coin, tu as raison de valoriser les producteurs locaux, je le fais aussi au maximum...

    Posté par Tiuscha, 23 juin 2009 à 12:54

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails