La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

16 mai 2009

Jus de betterave-herbe-orange: sang de plantes

J'ai fait une petite cure spéciale et éclair. En fait je ne pense à rien d'autre qu'à utiliser mes betteraves avant qu'elles ne se perdent dans mon frigidaire.Et mon herbe de blé est prête.

P1210515

Herbe de blé (j'en ai pris la moitié)

Donc je sors mon Champion (ou plutot Sanson 3-in-1) un extracteur de jus et je passe une betterave en la coupant en forme de grosses frites d'abord. Puis je coupe de l'herbe d'orge, de l'herbe de blé et je la passe aussi; même si je trouve que la quantité est dérisoire, le jus est extrait. Attention il faut enlever le petit bouchon du Sanson sinon la fibre d'herbe n'arrive pas à sortir. Le jus est extrait mais la fibre est tellement dure (étonnant pour un simple brin d'herbe). Et pour nettoyer l'appareil (et masquer le gout du jus d'herbe) je passe deux oranges.

Eh bien croyez-le si vous voulez mais je n'ai pas décollé d'un état d'énergie proche de l'euphorie pendant toute l'après-midi. De plus, le soir sans manger mais en buvant beaucoup d'eau, je suis restée eveillée beaucoup plus tard que d'habitude.

Deux choses étaient différentes:

  • J'avais l'estomac vide (pas très faim ces jours)
  • J'ai bu le jus des fruits et légumes (et pas un smoothie)
  • J'ai bu beaucoup d'eau durant la journée (il faisait chaud)

Mon niveau d'énergie a été élevé pendant toute la journée mais surtout pendant l'après-midi.

J'ai aussi consommé pendant 2 semaines du green magma, qui est en fait de l'extrait sec de jus d'herbe, et que je prends le matin à la place de l'huile de lin, et le soir si je ne mange pas. J'en prends 5 pillules que j'avale avec un grand verre d'eau. J'avais acheté ce produit il y a très longtemps mais sceptique comme je suis, je ne l'avais jamais pris. Pui vient le livre de Barbara Simonsohn "Le jus d'herbe d'orge" (trouvé à Satoriz) et je m'y remets. Ce livre explique les principes et les fonctions de l'herbe d'orge (difficile à obtenir) et de l'herbe de blé (plus facile à faire pousser), et les différences avec le Green Magma.

Depuis un mois j'ai également arreté l'huile de lin et l'huile de tournesol. Puis je viens de commencer avec l'huile d'olive-colza. L'huile de colza pressée à froid a un gout fort que je n'aime pas, et l'huile d'olive le masque partiellement.  Je ne suis pas convaincue par le gout. Dans les smoothies, l'huile d'olive-colze se remarque plus, et rend les smoothies plus souples, plus liquides. Je suis prete à essayer avec une bouteille de 0.5l.

Posté par texmex à 06:10 - Alimentation vivante - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    pourquoi stop huile de lin

    pourquoi avoir stoppé l huile de lin?

    Posté par violette, 13 juillet 2009 à 13:25

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails