La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

02 mars 2009

Procédure pour une detox (flush) du foie et de la vésicule biliaire

Dr_clarkAprès la procédure de nettoyage des mucus dans les sinus avec le Neti Pot, je me lance dans le nettoyage de la vésicule biliaire (gallbladder en anglais) principalement et du foie (liver).liver

Cette procédure est disponible dans le livre de Hulda R. CLark "The Cure for All Diseases [La guérison de toutes les maladies] Copyright. Ce livre est plein de procédures pour soigner différentes maladies de façon naturelle. Je ne fais ici que traduire et résumer quelques passages qui sont aussi disponibles librement sur le site Curezone et repris sur d'autres sites. Mes commentaires sur mon expérience sont en italique.

Le foie est responsable de créer la bile, alors que la vésicule biliaire agit comme un réservoir de la bile. La bile est libérée par la vésicule biliaire quand on mange des protéines et surtout des graisses. De temps en temps la vésicule biliaire se remplit de calculs, qui sont en fait des sortes de billes de graisses, avec un centre fait de matières différentes. Si la vésicule biliaire est trop remplie de calculs, la pression causée sur le foie est trop forte et cause un mauvais fonctionnement du foie.

Ingrédients nécessaires pour le nettoyage

  • Sel d'Epsom (Magnesium Sulphate) : 4 cuillérées à soupe ou 1/4 tasse (62.5ml)
  • Huile d'olive: une demi-tasse (125ml) (une huile d'olive légère est plus facile à faire descendre), et pour obtenir les meilleurs résultats, ozonatez cette huile pendant 20 minutes. (Ajoutez deux gouttes de HCl. Je n'en ai pas utilisé!)
  • Pamplemousse rose frais: 1 grand ou 2 petits, suffisamment pour obtenir 2/3 de tasse de jus. Lavez-les deux fois à l'eau chaude et séchez-les à chaque fois.
  • Ornithine: 4 à 8 pillules, pour vous assurer de pouvoir dormir. Ne pas oublier ces gélules ou vous risquez d'avoir la nuit la pire de votre vie! Je n'en avais pas et ça n'a pas été trop grave, j'ai quand même dormi 8 heures (avec une hure d'interruption à minuit).
  • Une grande paille en plastique pour vous aider à boire la potion. Pas nécessaire.
  • Un bocal d'une pinte (0.75l) avec couvercle
  • Teinture de noix noire, n'importe quelle concentration: 10 à 20 gouttes, pour tuer les parasites venant du foie. Je n'en avais pas.

1 cup = 1 tasse = 250 ml = 2.5 dl = 0.25 l
1 U.S. tablespoon = ½ U.S. fl. oz. or 4 fluid drams (approx. 14.787 ml) = 1/16 cup

Choisissez un jour tel que le samedi pour effectuer le nettoyage de votre foie, puisque vous aurez la possibilité de vous reposer le jour suivant. Ne prenez aucun médicament, aucune vitamine ni aucune pillule qui ne vous soient indispensables, ils peuvent empêcher le succès de votre nettoyage. Arrêtez également, le jour précédent, votre programme de destruction des parasites ainsi que le nettoyage de vos reins au moyen de plantes.

Mangez un petit déjeuner qui ne contienne pas de matières grasses, prenez par exemple des céréales cuites, des fruits, un jus de fruit, du pain et de la confiture (pas de beurre ni de lait). Cela permettra à la bile de s'accumuler et de créer une pression dans le foie. Une pression plus élevée fera sortir plus de calculs. Bien boire pour être bien hydraté et être capable de ne pas boire normalement à partir de samedi à 14h.

14h Ne pas manger ni boire après 2 heures de l'après-midi.
Préparez votre sel d'Epsom. Mélangez 4 petites cuillérées dans 3 tasses d'eau (750ml) et versez le tout dans le bocal. Cela correspondra à quatre portions de 3/4 de tasse chacune (190ml). Mettez le bocal dans le réfrigérateur pour qu'il soit bien froid (seulement pour vous permettre de boire la potion plus facilement et pour améliorer le goût).
J'ai remplacé 2dl d'eau par 2dl de jus d pamplemousse pour avoir un meilleur gout.
18h Buvez une première part (¾ de tasse ou 190ml) de sel d'Epsom glacé. Si vous n'avez pas préparé cette portion à l'avance, mélangez 1 cuillérée à café de sel dans ¾ de cup d'eau maintenant. Vous pouvez ajouter 1/8 de cuillérée à café de vitamine C pour améliorer le goût. Vous pouvez aussi boire quelques gorgées d'eau après coup ou vous rincer la bouche. Mettez l'huile d'olive (si possible ozonatée) et le pamplemousse à tiédir.
20h Buvez de nouveau une autre part de sel d'Epsom (¾ de tasse). Vous n'avez pas mangé depuis deux heures de l'après-midi, mais vous ne vous sentirez pas affamé. Le respect des heures indiquées est très important.

J'ai ressenti quelques mouvements dans mon estomac, des bruits d'eau qui bouge et des pets, mais rien de désagréable. Juste une préparation pour une élimination extrêmement rapide des selles.
21h45 Versez une ½ tasse (125ml exactement mesurée) d'huile d'olive bio dans le bocal d'un litre. (Ajoutez 2 gouttes d'HCl (acide chloridrique) pour stériliser). Lavez deux fois le pamplemousse dans de l'eau chaude et séchez-le, pressez-le à la main et mettez le jus dans la tasse de mesure. Enlevez la pulpe avec une fourchette. Vous devriez avoir au moins une ½ tasse de jus de pamplemousse, ou plus (jusqu'à ¾ de tasse) c'est mieux. Vous pouvez utiliser en partie de la limonade. Ajoutez cela à l'huile d'olive. Ajoutez la teinture de noix noire. Fermez le bocal en serrant bien le couvercle et secouez vigoureusement jusqu'à ce que le mélange devienne liquide comme de l'eau (seul du jus frais de pamplemousse permet d'obtenir cette condition).

Allez maintenant aux toilettes une ou plusieurs fois, même si cela vous retarde un peu pour votre prise de potion de 10 heures du soir. Ne dépassez pas 15 minutes de décalage : vous sortiriez moins de calculs.

Pour ma part, je suis allée aux toilettes vers 21h30. Après j'ai eu soif, donc pas de problème pour boire le mélange huile d'olive-jus de pamplemousse!
22h Buvez la potion d'huile d'olive bio que vous avez préparée. L'utilisation d'une grande paille en plastique vous permettra d'avaler plus facilement la potion. Vous pouvez prendre, entre chaque gorgée, de la vinaigrette pour salade ou du miel pour faire passer la potion. Ayez ces choses prêtes sur le comptoir de la cuisine dans une cuillérée à soupe. Emmenez le tout près de votre lit si vous préférez, mais il faut le boire debout. Tâchez d'avaler la potion dans les 5 minutes (dans les 15 minutes pour les personnes âgées ou affaiblies).

(Prenez 4 capsules d'ornithine avec les premières gorgées pour vous assurer de bien dormir pendant toute la nuit. Prenez-en huit (8) si vous souffrez déjà d'insomnie.

Je n'avais pas ceci, je me suis réveillée vers minuit et j'ai clairement senti la bile, comme si vous avez mangé quelque chose que vous avez du mal à digérer et que votre estomac est très acide. Je me suis rendormie pour me réveiller vers 7h00
.)

Étendez-vous immédiatement. Vous risquez de ne pas faire sortir de calculs si vous ne le faites pas. Plus vous vous étendrez tôt, plus vous sortirez de calculs. Soyez prêt à vous mettre au lit en avance. Ne nettoyez pas votre cuisine. Dès que la potion est descendue dans l'estomac, allez à votre lit et couchez-vous avec la tête haute sur l'oreiller. Essayez de penser à ce qui se passe dans votre foie. Essayez de rester parfaitement calme pendant au moins 20 minutes. Vous sentirez un groupe de calculs descendre le long des canaux biliaires comme des billes. Vous ne sentirez aucune douleur parce que les canaux de bile sont ouverts (merci aux sels d'Epsom!). Endormez-vous, vous risquez de ne pas réussir votre nettoyage du foie si vous ne le faites pas.
Le lendemain matin (pas avant 6h) Prenez, en vous réveillant votre troisième dose de sels d'Epsom. Si vous avez une indigestion ou de la nausée, attendez que cela se dissipe avant de boire les sels d'Epsom. Vous pouvez retourner dans votre lit.

Je suis allée aux toilettes au réveil en diarrhée, rien de plus.
2 heures plus tard Prenez votre quatrième (et dernière) dose de sels d'Epsom. Vous pouvez retourner de nouveau vous coucher.

J'en ai marre de rester coucher et après être allée encore une fois aux toilettes sans résultat visible, je me lève et recommence à boire de l'eau.
Après 2 heures de plus Vous pouvez manger. Commencez avec un jus de fruits. Une demi-heure plus tard, mangez un fruit. Une heure plus tard, vous pouvez manger de la nourriture habituelle mais que ce soit léger cependant. Quand le soir arrive, vous devriez vous sentir complétement remis.

De façon générale je me suis sentie bien durant ce protocole. Les sels d'Epsom ne sont pas très bons à boire, mais comme j'avais soif, seul le fait de boire du froid m'a dérangé, je ne le fais jamais. Le mélange d'huile d'olive et de jus de pamplemousse n'était pas si désagréable, le pamplemousse dominait.

Le réveil pendant la nuit a mis en lumière la production de bile sur un estomac vide, et donne l'impression de reflux gastrique sur le point d'arriver mais heureusement je me suis rendormie. Au matin pas de nausée, des selles liquides et une sensation bienfaisante de vide dans l'estomac dû à l'absence de nourriture. J'ai eu soif et je pense qu'une meilleure hydratation dans les jours précédents (par exemple avec du jus de pommes (haut en acide malique)) serait nécessaire. J'ai mauvaise haleine (et ça reste) et j'ai vraiment soif à la fin du protocole.

Comment cela s'est-il passé ? Attendez-vous à avoir de la diarrhée le matin. Regardez dans la cuve des toilettes, au moyen d'une lampe électrique, si vous avez sorti des calculs au moment d'aller à la selle. Cherchez les calculs de couleur verte (normalement ils flottent), car c'est la preuve que ce sont de vrais calculs et non des résidus de nourriture. Seule la bile provenant du foie a la couleur des petits-pois. Votre selle tombe au fond de l'eau de la cuve alors que les calculs flottent à cause du cholestérol qui se trouve dedans. Comptez grosso modo tous les calculs, qu'ils soient bruns ou verts. Il vous faudra en compter au total 2000 avant que votre foie soit nettoyé suffisamment pour que vous puissiez vous débarrasser en permanence de vos allergies, de votre "bursitis" ou de vos douleurs de dos. Le premier traitement peut vous en débarrasser pendant quelques jours, mais d'autres calculs, en amont des canaux, arriveront de nouveau et vous redonneront de nouveau les mêmes symptômes. Vous devez répéter ce nettoyage du foie à deux semaines d'intervalle. Ne jamais effectuer ce traitement lorsque vous êtes [sévèrement] malade.

Parfois les canaux biliaires sont pleins de cristaux de cholestérol qui ne se sont pas formés en calculs ronds. Ils apparaissent sous la forme de paillettes flottant sur l'eau de la cuve des toilettes. Ils peuvent être de couleur brune et remplis de millions de très petits cristaux. Se débarrasser de ces paillettes est tout aussi important que de se débarrasser des calculs.

Quels sont les risques du nettoyage de votre foie ? Il n'y a pratiquement aucun risque. Pour dire cela, je me base sur plus de 500 cas, y compris des personnes de 70 et 80 ans. Personne n'a dû se faire hospitaliser, personne n'a même senti une douleur. Vous pouvez cependant vous sentir assez indisposé un ou deux jours après, quoique dans chacun de ces cas, c'est parce que le programme de destruction des parasites avait été négligé. C'est pourquoi je vous recommande de compléter le traitement anti-parasitaire et le nettoyage de vos reins avant d'effectuer le nettoyage de votre foie.

(extrait de "The Cure for All Diseases" [La guérison de toutes les maladies] Copyright)

PS: Le jus de pamplemousse peut être remplacer par du jus de citron, ainsi que l'huile d'olive par de l'huile de noix. Toujours prendre des ingrédients bio pour ne pas introduire des polluants dans votre corps... vous êtes en pleine detoxification.

En résumé je ne suis pas convaincue de ce protocole, je n'ai pas observé l'élimination de calculs ni de parasites dans les selles. Mon mari avait fait ce même protocole et avait constaté l'élimination de calculs et une amélioration de ces allergies (bière, poisson, ...). La principale différence réside dans l'élimination de tout gras dans son alimentation les 2 ou 3 jours précédents ce protocole, mon mari l'a fait, pas moi.

Posté par texmex à 07:13 - Nutrition - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

  • cru

    Bonjour, depuis quelques semaines je visite votre site car comme vous, j aimerais m initier au cru et ce n est pas facile lorsqu on a un passé omnivore. Toutefois, à cause de gros pbs de santé, je me vois ds l obligation de changer car la médecine n a rien de concret pr améliorer mon état. C est difficile, smothies, jus et cru me laissent tremblante de froid (peut-être à cause de ma thyroïde). Je commence une ménopause qui n arrange rien. Il faut du courage je pense. Je suis en contact avec Colette de Veganbio (peut-être la connaissez-vous). J ai lu avec intéret votre article sur le nettoyage du foie, n est-il pas dangereux, j ai vu sur le site anglais qu il y avait qques décès suite à une surdose de magnésium Epsom. Merci pr votre blog hyper intéressant que je consulte désormais tous les jours et qui m accompagne ds mon parcours. Le cru guérit vraiment ? J aimerais y croire...... A bientôt. Gabriella de Lille

    Posté par sibille, 05 mars 2009 à 15:10
  • Coucou,
    Me revoilà à nouveau avec une petite question concernant le détox. Tu parles du nettoyage des reins à faire de préférence avant le detox du foie. Sais-tu comment on fait ? Pour l anti-parasitaire, je suppose que ce sont des médicaments ? Merci

    Posté par sibille, 30 avril 2009 à 20:54
  • ben voyons ! 500 cas étudiés et ça fait une étude sérieuse ?????

    j'espère pour vous que personne n'a eu de gros ennuis de santé avec votre détox.....

    Posté par kilucru, 24 mai 2009 à 16:48
  • testé

    Bonjour,

    J'ai testé ce nettoyage et en effet, un nombre invraisemblable de petits cailloux sont sortis.
    Je respire mieux. (allergies).
    Je compte recommencer dans quinze jours. Ca me semble être une bonne méthode.

    Posté par Yaya, 20 août 2009 à 14:45
  • Bonjour,
    Je reviens vers vous concernant le nettoyage du foie puisque vs l avez fait au moins une fois. Vous dites qu il est nécessaire d entreprendre auparavant un nettoyage des reins (comment procéder ?) et avez-vous recommencer cette détox vu que la 1ère fois vous n aviez rien expulsé ? Merci à vous pr vos infos.

    Posté par sibille, 04 décembre 2011 à 19:14
  • Nettoyage en douceur ?

    Bonjour,

    je voulais avoir votre avis sur un type de nettoyage de foie et vésicule en douceur, il demande de prendre à jeune tout les matin pendant deux semaines une cuillère d'huile avec du citron. Ma mère la fait mais comme elle a 60 ans et qu'elle n'a jamais fait de nettoyage, un calcule c'est coincée et on a du l'opéré.
    Mais moi j'ai 19 ans, poids normale, alimentation peut varié à adolescence mais depuis trois ans c'est revenu à la normale, à part quelques indigestion et un ulcère je n'ai rien d'autre. Pensez vous que ce serais judicieux ce nettoyage ? Ou pose t'il des problème ?
    Je ne sais pas si vous êtes médecin ^^ et je ne demande pas de diagnostique juste savoir si ce type de nettoyage est connu ?

    Merci d'avance !
    Mika

    Posté par Mika, 14 septembre 2012 à 12:43

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails