La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

14 novembre 2008

Journée mondiale du diabète

Le diabète est une maladie qui peut être complètement soignée jusqu'à être éliminée. Il faut faire des efforts, et le résultat sera là au bout de 30 jours, regardez le trailer de ce film "Raw for 30 days".

Et si vos reins ont été touché par le diabète, vous pouvez prendre de la vitamine B1 ou Thiamine pour guérir.

Et pour le sucre regardez du coté du stevia, puisque cette plante donne une substance sucrée qui ne dérange pas la glycémie, et la stevia va bientot être approuvé par la FDA pour utilisation dans la nourriture. Jusqu'à aujourd'hui les grands industriels de l'alimentation combattaient la stevia, et il était difficile de s'en procurer.

Et dans l'idée de penser différemment vous pouvez aller visualiser le film ZeitGeist (avec sous-titres en francais).

Posté par texmex à 21:18 - Nutrition - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

  • Avec mon anglais niveau scolaire, je n'ai pas accés à vos informations et je ne dois pas être la seule dans la blogosphère .

    Posté par gisele, 18 novembre 2008 à 10:35
  • Avec mon anglais niveau scolaire, je n'ai pas accés à vos informations et je ne dois pas être la seule dans la blogosphère .

    Posté par gisele, 18 novembre 2008 à 10:35
  • c' est une très bonne nouvelle pour le stevia
    j' en fait pousser dans un petit pot a la maison !!

    Posté par mamzelle yaya, 25 novembre 2008 à 14:02
  • NON et NON

    Le diabète est un fléau et ne peut être guéri, c'est impossible et je sais de quoi je parle, arrêtez de divulguer ce genre d'informations erronées, on peut avoir une "lune de miel", une période d'environ un an pendant laquelle on se croit guéri mais rien de plus, le diabète peut être auto-controlé, sûrement pas guéri, je serais au courant

    Posté par DRspirit, 18 juillet 2009 à 08:11
  • bis repetitas

    je connais ce film et s'il n'est pas destiné au monde médical, c'est qu'il est très facilement réfutable, je trouve votre blog bien pensé mais là c'est de la mauvaise info, je suis diabétique et je connais des gens qui ont pratiqué selon cette méthode, ils en sont très vite revenus, leur glycémie ne faisant que grimper, c'est peut-être juste bon pour un pré-diabétique (quoique j'aie un doute) , j'ai un diabète aggravé et croyez-moi, j'en ai entendu des inepties sur cette maladie, quant à une atteinte aux reins, rien ne vaut l'allopathie pour tenter quoique ce soit, s'il est temps. Et croyez-moi ou pas, grâce à cette médecine que vous décriez tant, j'ai été sauvé plusieurs fois, je compte d'ailleurs en parler sur un autre blog que j'ai et qui met à mal toutes les théories fumeuses( ce n'est pas de votre faute si vous y croyez car la croyance relève de l'irrationnel) sur ce genre de sujets et preuve à l'appui.

    Posté par DRspirit, 18 juillet 2009 à 09:43
  • et pour terminer

    voici un lien parmi beaucoup d'autres, simple , ludique, sans "préceptes" (langage sectaire), et croyez-moi, j'ai l'esprit ouvert, sinon je ne passerai pas mon temps à vous lire, faites donc ce petit test:
    http://www.diabete-guyane.com/page14491.asp

    Posté par DRspirit, 18 juillet 2009 à 12:09
  • BON

    Ce qui est dangereux c'est la tendance à confondre "naturel" avec "sain et sans danger". Après tout, l'arsenic est un produit naturel. Rappelons-nous également que la plupart des médicaments ont pour base une molécule trouvée dans la nature, le plus souvent dans des plantes. Ils ne sont pas pour autant considérés comme "naturels". Comme quoi, cette appellation est attribuée de façon très arbitraire par les partisans du retour à la Nature (ne pas confondre avec les écologistes). Vu sur le net, et sur un blog à l'esprit ouvert, de toutes façons, et pour les smoothies voir ici par exemple: http://blogachampix.over-blog.com/article-31733635.html

    Posté par DRspirit, 18 juillet 2009 à 15:06
  • le post date mais je me permet tout de même de laisser un petit commentaire.
    Mon fils de 3 ans, bébé bio materné, a développé un diabète au mois de juillet dernier et ma vie tourne autour de cette maladie depuis. J'essaye de trouver des solutions naturelles et quand on m'a annoncé le diagnostic, j'ai eu le sentiment qu'il guérirait.
    Mais en m'informant j'ai découvert que malheureusement il y a peu d'espoir pour lui.

    En rélaité il ne faut pas confondre le diabète de type I et celui de type II! Là est toute la différence et DRspirit a tort d'être aussi catégorique, le diabète de type est réellement tout à fait guérissable en peu de temps et une alimentation contrôlée et vivante maintiendra cet état évidemment.
    Le fléau est bel et bien le diabète de type II qui touchait jusqu'à présent les adultes à partir de 30ans en général, et qui commence à toucher les enfants (américains du moins) et ça c'est exceptionnel! Mais là encore, une alimentation saine les guérira.

    Le diabète de type I qui touche plus particulièrement les enfants est malheureusement génétique, du moins on ne l'explique pas autrement pour le moment car les recherches dans le domaine ne datent que d'une vingtaine d'années, ce qui est peu pour avoir une vraie compréhension de la maladie.

    Mon fils n'est pas guérissable car son alimentation était déjà saine et peu sucrée, et du fait de son très jeune âge, il n'y a pour le moment rien à espérer sinon des progrès dans le domaine de la biochimie.

    Voilà, je voulais juste vous expliquer, pour le vivre au quotidien, qu'il y a deux types de diabète et que ce post est tout à fait fondé mais seulement pour l'un d'eux.

    Merci pour ce blog très instructif qui recoupe bcp d'informations que je n'ai pas toujours le temps de chercher, merci pour ce partage qui nous fait gagner du temps et votre expérience qui nous aide aussi à nous faire une opinion plus concrète. Continuez comme ça

    Posté par Laeti la Douce, 11 décembre 2009 à 14:26

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails