Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
17 octobre 2008

L'hiver arrive, boostez votre système immunitaire: la spiruline

P1180631Chaque fois que je pousse la porte de ma pharmacie (en Suisse) c'est seulement pour refaire ma réserve d'huile de lin. Et comme j'en mets 1 grosse cuillère à café par personne par jour dans le smoothie du matin, c'est finalement assez souvent!

En ce moment j'y rajoute des algues, oui mais pas n'importe lesquelles: de la spiruline, l'algue vert-bleu des Andes. Quand on parle de protéines et de plantes, la spiruline SPIRULINE_microgranulesdoit obtenir la palme: de 50 à 70% de protéines. Et de nombreux autres éléments que vous ne trouvez pas facilement ailleurs: des caroténoïdes variés (bêta-carotène principalement, mais aussi cryptoxanthine, lutéine, zéaxanthine (pour les yeux), etc.), du beta-carotène, du fer... et le tout hautement assimilable par le corps humain. De la vitamine D (celle qui manque quand le soleil est timide en hiver) et vitamine B12 (particulièrement importante pour les végétariens).

Achetez de la spiruline biologique parce que comme c'est une algue, il vaut mieux que la qualité de l'eau dans laquelle elle est cultivée, soit irréprochable. J'ai acheté 120g de spiruline en microgranulés de la compagnie Flamant Vert (moins cher que la présentation sous forme de comprimés) chez Satoriz. A noter que le contenant est biodégradable et non pas en plastique, ce qui est très rare dans les suppléments.

Pour l'instant on en est à 1 cuillère à café par personne par jour, la dose journalière recommandée semble de 3 à 5 grammes. Pas de risque d'overdose, et des propriétés immunostimulantes. Il m'arrive dans l'après-midi de prendre un smoothie avec une banane et une poire bien mûres, 1cc de spiruline, et 1cs d'huile de lin. Ca fait un gouter très satisfaisant, et d'une magnifique couleur verte :-)

Update: Je viens de trouver un producteur francais de spiruline et le blog d'un convaincu. PASS Producteurs associes du Sud. Rapport de Mike Adams sur la chorella et la spiruline (39 pages en anglais).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> En parlant de spiruline j’ai un ami qui vend de la spiruline artisanale et naturelle. J'en ai acheté et j'ai fait une cure de 3 mois comme il me l'avait dis. C'est extraordinaire. Je me sens mieux, j'ai moins d'allergie, et j'ai corrigée un problème d'anémie. 
Franchement génial.
 En plus elle est garantie éthique, pas comme toute...<br /> Si vous voulez voir, son site c’est http://www.spirulinesansfrontiere.com<br /> Salut,<br /> claire
Répondre
V
regarde par là :<br /> <br /> http://www.spiruline-filao.com/
Répondre
L
Je suis nouvelle sur ton blog, j'aime bien! Je n'avais pas eu l'idée de mettre la spiruline dans un smoothie, merci pour l'idée: je consome de la spiruline mais je n'aime pas le goût, c'est comme ça que je me suis remis d'un était de fatigue et épuissement et depuis je prends assez souvent, je trouve que c'est un très bon complément.
Répondre
M
Bonjour, voila un bout de temps que je ne t'ai pas rendue visite? avec tord :)<br /> J'en suis au stade où il est devenu inevitable de prendre les choses en main car "corps épuisé" c pas moi qui le dit mais mes toubibs et operation quand meme programmée jeudi prochain.<br /> Donc se detintoxiquer, enegetiser ... <br /> mais bon c'est encore brouillon dans ma tete .; le complet OK les granes germées OK le cru aussi souvent que possible aussi ... <br /> <br /> Venir sur ton blog me booste <br /> <br /> bizzronrons de Miaou
Répondre
L
sato addict va :)
Répondre
Publicité