La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

05 octobre 2008

Un nouveau Satoriz a ouvert à Thoiry (01)

Un nouveau magasin Satoriz a ouvert près de chez moi, à Thoiry, sur le domaine de Val Thoiry, en face de Picard (à l'extérieur du centre commercial). Jeudi 2 Octobre a vu son ouverture.

satoriz

Et pas un petit Satoriz comme celui de Ferney-Voltaire, un immense batiment, haut de plafond, avec des allées grandes et spacieuses, avec un rayon frais de qualité et surtout des produits en vrac fournis et divers. J'ai trouvé mes amandes, noix de cajou et petites figues d'Iran en vrac, il y avait aussi des petits gateaux. Dans un ligne parfaite, des pates bio (pas toutes complètes), des légumineuses et plein d'autres produits en vrac dans des distributeurs verticaux.  Et les filles ont conduit leur caddie comme des formules 1 (sans déranger personne vu l'espace disponible).

Je ne me suis pas encore complètement perdu dans toutes les allées mais j'ai déjà repéré des peintures bio à coté des produits pour les chats et chiens. Des outils de cuisine voisinent à coté des casserolles Baumstal (toujours hors de prix!). Des livres dont ceux de Cléa, des suppléments alimentaires, et de nombreux produits à découvrir.

Un vrai caverne d'Ali-Baba, je reviendrai surement très vite dire bonjour à toute l'équipe sympatique qui nous a servi des jus de fruits au bar, qui ouvrira un restaurant d'ici le mois de Novembre.  Il n'y a vraiment rien pour manger rapidement dans cette région sauf un infâme MacDo où tout le monde va par défaut. Et un petit restaurant rapide turque, le Pamukkale à StGenis où je réussis même à obtenir une super salade quand le reste de la famille déguste un kebab sur galette ou un cheeseburger à la sauce blanche. Alors j'attends avec impatience un restaurant bio au centre de mon nouveau magasin favori.

Posté par texmex à 18:29 - Divers - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    ouahhhh un blog de mon lointain "pays" , je suis originaire de Bellegarde ... exhilée dans le sud de la France !! joe

    Posté par joebot, 05 octobre 2008 à 18:51
  • mon pays aussi!

    je viens dans le pays à la fin du mois et je ne manquerai pas d'aller à Val Thoiry (que j'ai vu naitre lorsque je tenais le magasin "shoes promise")!
    Comment vous contacter?

    Posté par mamine26, 05 octobre 2008 à 20:46
  • Ici, j'ai une Biocoop à 20 minutes en voiture. ça me change de Paris où j'avais une Biocoop et un Naturalia dans un périmètre faisable à pieds ou en bus.

    A la Biocoop de St Ouen l'Aumône, très peu de produits en vrac (juste le sucre et quelques fruits secs), un choix de cosmétiques un peu restreint (une seule marque d'HE), mais quand même, le reste est bien : l'épicerie, le rayon frais, la boulangerie, les produits ménagers...
    Et l'équipe est très sympa et serviable !!!!

    Posté par Isabelle95, 05 octobre 2008 à 22:21
  • Hé oui, j'ai découvert ce nouveau Satoriz ce week-end aussi ! Apparemment, c'est une construction en ossature bois, ce qui explique le grand espace intérieur. J'ai déjà louché sur leur bar, et ne savais pas qu'ils ouvraient un resto, chouette, chouette pour emmener les petits ! Ca va faire de la concurrence à la vie claire, ça..

    Posté par Anne-So, 06 octobre 2008 à 14:04
  • Encore un nouveau Sato mais à Lyon

    Pour info, il y aura pour les lyonnais du sud ou les viennois, il y aura un nouveau Satoriz sur Seyssuels au bord de l'A7.
    Vous pouvez déjà remarqué les panneaux quand vous descendez dans le Sud ou remontez sur la grisaille!

    Posté par littlecelt, 12 octobre 2008 à 21:44
  • Ah oui alors, ce nouveau Satoriz était le bienvenue par chez nous!!et je me réjouis du restaurant! Enfin un endroit convenable...
    Merci pour l'info!

    Posté par Steph, 06 novembre 2008 à 13:39

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails