Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
19 juillet 2008

Mon nouveau germoir Croq'Punch de Lima

P1170009Eh oui j'ai enfin acquis un nouveau germoir à plusieurs étages, le Croq'Punch de Lima, pour 31 francs suisses (environ 19 euros). Ma première fournée comprend des pois chiches sur les trois étages. Je veux depuis longtemps essayer un hummus cru (quelqu'un a-t-il une recette déjà testée?).

Au bout d'une journée de germination, les pois chiches se mangent comme des snack et au bout du deuxième jour, un petit germe blanc fait son apparition.

Chaque étage est bien ventilé. Je peux faire une quantité suffisante pour une famille de 4, ou alors je peux étaler une culture sur 3 jours, de façon à toujours en avoir.

Ce germoir est très pratique puisqu'on peut simplement arroser d'un ou deux verres d'eau chaque jour. Le niveau inférieur bleu sert à recolter l'eau. Encore plus pratique, on prend les plateaux supérieurs et on les passe sous le robinet, les germes seront ainsi encore mieux nettoyés. Il semble que cette eau de 'nettoyage' soit très bénéfique en arrosage des plantes.

Attention les trous des bacs sont assez grands et laissent passer des graines plus petites comme le poireau ou le brocolis. Donc parfait pour les pois chiches ou les haricots mungo. Fonctionne très bien avec les graines de radis. Les graines de lentilles qui sont pourtant suffisament grandes n'ont pas apprécié ce germoir et se sont désséchées trop rapidement, un arrosage deux fois par jour semble alors nécessaire, ce qui n'est pas le cas avec un germoir moins aéré.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'ai trouvé la recette sur gone raw<br /> je l'ai traduite sur mon blog<br /> <br /> même le mari a aimé, alors qu'il hurle à chaque fois que je lui sert des trucs crus !!!!<br /> <br /> http://www.zabouenfamille.com/article-15446022.html
Répondre
M
J'ai moi aussi le même germoir et je l'utilise pour les grosses graines;
Répondre
S
J'ai le même, pour les petites graines je mets une feuille d'essuie-tout en dessous pour eviter qu'elles passent au travers des bacs les 1ers jours (après le germe empêche leur passage)<br /> <br /> ;)
Répondre
Publicité