La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

14 juin 2008

Smoothie à la tomate

Aujourd'hui un nouveau smoothie vert qui me change. Je ne sais pas encore si j'aime ou pas, mais je l'ai fini sans problème. J'ai donc mixé:

  • une banane
  • une tomate coeur de boeuf
  • 2 poignées d'épinards ou une brassée de coriandre
  • un peu d'eau

La tomate est dominante, puisque la banane n'est pas très mûre. Malgrè le rajout de 2 dattes trempées, ce smoothie n'est pas sucré.

Pour adoucir le gout de la tomate, j'ai eu la chance de recevoir un sac rempli de coriandre, et je n'ai pas pu résister à remplacer les épinards classiques par une immense brassée de coriandre dans mon smoothie du soir. Un délice. La tomate réduite en purée dans le smoothie manque de velouté que la banane n'arrive pas à surmonter. La coriandre est vraiment délicieuse alors je ne me prive pas et toute la famille profite de ce cadeau, avec un guacamole géant fait à parts égales de tomates, avocats et coriandre.

Et pour la coriandre je mets maintenant toutes les tiges. Dans le smoothie les tiges sont mixées, et dans le guacamole, je coupe finement les tiges avec les ciseaux, c'est enfantin et délicieux. Idem pour les épinards d'ailleurs, je laisse les tiges, ainsi le nettoyage se limite à un grand bac d'eau froide, c'est plus rapide.

Posté par texmex à 06:00 - Alimentation vivante - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails